Week-end à 1000 : première tentative, premier échec !

weà1000.png

Me revoilà pour un petit article afin de vous partager mon expérience du week-end passé. Je me suis lancée pour la première fois dans le Week-End à 1000.  Je pense que la plupart d’entre vous connaissent ce challenge organisé depuis 3 années par Lili Bouquine et qui consiste à lire 1000 pages en un week end, du vendredi 19h au dimanche à 23h59.

Le week-end à 1000 a lieu tous les trimestres mais jusqu’à maintenant je n’ai pas eu l’occasion d’y participer, à chaque fois cela tombait soit sur en pleine période de cours, de partiels, ou de révisions. Mais puisque j’étais en vacances, j’ai sauté le pas, même si j’avais pas mal de boulot et donc n’étais pas sûre d’atteindre les 1000 pages.

Contrairement à beaucoup de participants je ne me suis pas constituée de PAL prédéfinie, j’ai fait au gré de mes envies au dernier moment. Retour sur ce petit week-end fort sympathique :

Vendredi, 23H : Je débute le challenge en poursuivant Girl Online de Zoe Sugg qui était ma lecture en cours. Je démarre de la page 163.

girl online

Samedi, 02H : Je finis enfin Girl Online, ce qui me fait un total de 184 petites pages.

Samedi, 14H : Je choisis enfin ma seconde lecture et jette mon dévolu sur le petit nouveau de ma PAL, Une si parfaite comédie de Cora Carmack.

une si parfaite comédie

Samedi, 18H : Après avoir alterné lecture et boulot, j’atteins les 200 pages environ de cette superbe lecture.

Samedi, 21H : devant The Voice, je finis d’avales les 100 pages qu’il me reste à lire, ce qui  me fait un total de 485 pages.

Dimanche, 00h30 : Je me décide enfin pour une nouvelle lecture, Girl Online tome 2 et en lis une petite quinzaine de pages avant une bonne nuit de sommeil.

girl online 2

Dimanche, 10h : Je poursuis la lecture jusqu’à la page 88, qui sera ma dernière page lue pour ce challenge. Je décide de stopper le challenge pour l’après midi tout simplement car j’ai du boulot à faire (vive les TD) et que les études passent avant la lecture. J’ai au total lu 573 pages.

573/1000 pages, ce week-end est donc un échec cuisant, mais je me réconforte en me disant que finalement j’ai tout de même passé un agréable moment de lecture.

Et puisque c’est l’anniversaire du week-end à mille, Lili avait ajouté quelques petits challenges :

– Lire 3 livres
– Lire un livre de plus de 500 pages
– Lire une nouvelle
– Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la même lettre que votre propre prénom (Une si troublante attention)
– Lire un livre d’un auteur que vous avez envie de découvrir depuis longtemps
– Lire un livre dont la couverture est bleue (Girl Online)
– Lire un livre où l’un des personnage porte votre prénom
– Lire un livre d’un auteur français
– Lire un livre en VO
– Lire un classique
– Lire un livre qui a été adapté au cinéma
– Lire un livre dont le narrateur est un garçon
– Lire un livre dont le narrateur est un fille (Tous)
– Lire un livre dont le narrateur est externe
– Lire un livre dont le titre possède le mot « temps »
– Lire un livre en une journée (Une si parfaite comédie)
– Lire un livre choisi par un autre candidat
– Lire un livre en lecture commune avec un ou plusieurs autre candidat
– Choisir un livre à l’aveugle dans votre PAL
– Lire un livre qui se situe dans le passé
– Lire un livre qui se situe dans le futur
– Lire un livre où le héros/l’héroïne n’est pas humaine
– Lire un livre dont tout le monde parle
– Lire un livre peu médiatisé
– Lire un livre que vous avez laissé en pause
– Lire un livre qui traine depuis plus de trois ans dans votre PAL
– Lire un livre que vous avez acheté ce mois-ci (Une si parfaite comédie, acheté le vendredi)
– Lire un livre un tome 2 (une si parfaite comédie)
– Commencer une nouvelle série
– Lire un one-shot
– Lire un livre où l’intrigue se passe en hiver
– Lire une non-fiction (témoignage, essai, autres…)
– Lire un livre paru l’année de votre naissance
– Lire un livre paru avant le XXIème siècle.

Et comme vous pouvez le constater, j’ai tout de même réussi 6 challenges dans cette liste. Finalement, bien que je n’ai  pas atteint le nombre de pages requis, je suis quand même assez fière de moi. J’ai donné mon maximum mais ai surtout pris énormément de plaisir. J’ai très hâte d’être au prochain Week-end à 1000, et j’espère surtout que je pourrais y participer, normalement il devrait tomber à la fin de mes partiels (YES !).

Je vous met le planning des prochains Week-end pour les intéressés !

planning week end à 1000

6 réflexions sur “Week-end à 1000 : première tentative, premier échec !

  1. Flofrimousse dit :

    Coucou ! Pareil que toi, première participation et premier échec 🙂 Beaucoup de boulot à côté + ma faiblesse d’avoir regardé la Tv tous les soirs (notamment The Voice également) ^^ mais j’ai lu bien plus que d’habitude (600 pages) et c’était vraiment sympa comme expérience de partager tous ensemble notre passion pour la lecture ! A bientôt

    J'aime

  2. july1704 dit :

    Merci pour ces petits challenges et ce calendrier j’ai envie de m’essayer à ce petit jeu 🙂 Au fait miss je t’ai tagué pour les Fangirling Award 🙂 N’hésites pas à venir faire un tour 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

