C’est lundi, que lisez vous ? #20

Hello !

Aujourd’hui c’est pour moi la reprise après une très courte semaine de vacances ! Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’adore la fac pour ça… Mais je tente de me motiver en me disant que mes prochaines vacances sont dans 7 semaines à peine, et seulement 29 jours de cours avant les vacances et les partiels ! Je me réjouis d’avance. Pour les partiels je veux dire… Trêve de plaisanterie, j’espère que vous avez bien repris pour la zone B si je ne m’abuse qui reprenait aujourd’hui ou pour tous ceux qui reprenaient le chemin du boulot. Le lundi est vraiment le jour le plus pénible de la semaine, mais heureusement que le C’est lundi est là !

 

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

LA SEMAINE PASSÉE, J’AI LU…

girl online

Girl Online de Zoe Sugg

Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l’amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l’envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.
Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

une si parfaite comédie

Une si parfaite comédie de Cora Carmack

Mackenzie est étudiante à Philadelphie. Lorsque ses parents lui rendent visite, elle ment sur sa vie dissolue et remplace provisoirement son petit copain, peu fréquentable, par Cade, qu’elle connaît à peine et qui accepte de jouer la comédie. Plus les jeunes gens passent du temps ensemble, moins ils ont envie de se quitter.

EN CE MOMENT, JE LIS…

girl online 2

Girl Online en tournée de Zoe Sugg

Quand Noah invite Penny sur sa tournée européenne, elle court le rejoindre ! Mais entre le planning ultra chargé de son rocker de petit ami, ses copains pas très accueillants et les messages de menace des fans jalouses, Penny se sent perdue. Est-elle est vraiment taillée pour la vie avec une star du rock ? Loin de chez elle, tout lui manque : sa famille, son meilleur ami Elliot… et son blog, Girl Online. Penny parviendra-t-elle à trouver sa place auprès de l’amour de sa vie ou finira-t-elle par tout perdre en cherchant à vivre l’été parfait ?

ENSUITE, JE LIRAIS…

 

Je finirais ce roman que j’avais entamé avant mes vacances…

dans le désordre

Dans le désordre de Marion Brunet

Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu’on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute.

Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l’amour, celui qui brûle et transporte.

Et ensuite, pour retrouver la magie de Noël le temps d’un roman, et tant qu’il est encore temps …

la danse hésitante des flocons de neige

La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

——————–

ET VOUS QUE LISEZ VOUS ? Dites moi tout en commentaire !

Je vous souhaite à tous une bonne semaine livresque !

8 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #20

  1. buggslaurie dit :

    Je lis un recueil de nouvelles d’Anna Gavalda : Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part, et en parallèle je lis un thriller L’hiver assassin de Lisa Jackson
    Le tome 2 de Girl Online me tente énormément j’avais adoré le premier! 🙂
    bonne semaine de lecture à toi! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

