Ce si joli trouble – Cora Carmack

ce si joli trouble.png

Il s’agit là d’un titre qui m’intéressait depuis quelques temps car si vous me connaissez bien, vous avez du vous rendre compte que je suis une dingue de romance. Le résumé semblait très prometteur et je savais d’ors-et-déjà que j’allais passer un bon moment. Quand j’ai vu qu’il sortait au format poche j’ai sauté sur l’occasion pour me l’acheter et me lancer dans cette nouvelle saga.

Comme vous pouvez le constater via le résumé, ce premier tome démarre sur les chapeaux de roues puisqu’on rentre directement dans le vif du sujet : Bliss est une jeune étudiante toujours vierge et qui aimerais passer à l’acte avant la rentrée. Mais pour cela il faut trouver le candidat idéal. C’est donc accompagnée de Kelsey, sa meilleure amie, qu’elle part à sa recherche dans un bar branché du coin. Alors qu’elle pense que c’est peine perdue, elle repère alors un jeune homme brillant qui pourrait correspondre à ce qu’elle recherche. Elle décide donc de prendre la situation en main et lui propose qu’ils aillent chez elle, mais soudainement au moment de passer à l’acte, elle semble avoir les chocottes et s’enfuit en prétextant une excuse totalement bidon. Sauf que le lendemain, en allant en cours, elle découvre que celui qu’elle avait abandonné la veille n’est autre que son nouveau prof.

Comment vous dire que dès le départ, j’ai beaucoup ri. On peut dire que cette situation est bien cocasse ! La pauvre Bliss s’humilie, mais en plus elle découvre que celui qui a assisté à sa fuite et humiliation n’est autre que Garrick, son prof de théâtre. Si on réfléchis, l’histoire n’a rien d’exceptionnel, et pourtant c’est extrêmement réussi : c’est frais, léger, drôle, mignon et sexy. On est dans une romance new adult sans toutefois tomber dans l’érotique, voire le vulgaire, donc largement accessible aux jeunes de 14 ans.

Ce premier tome réuni donc nos deux personnages : Bliss et Garrick. Bliss apparaît comme une jeune étudiante sérieuse, mais également amusante, notamment car elle est gauche. C’est exactement le genre de personnage auquel il arrive toutes les situations les plus ridicules. Bien loin le stéréotype du bad boy pour Garrick, lui ce qu’il aime c’est Shakespeare. C’est un personnage sensible, doux, aimant et franchement c’est appréciable. Et puis c’est un anglais, alors on ne peut que craquer.

Autour de notre personnage féminin, gravitent quelques autres personnages, comme Kelsey, sa meilleure amie, que je n’ai pas réussi à apprécier. On la voit vraiment très peu dans ce tome, et j’attends avec impatience que son personnage soit développé dans le tome 3 en espérant l’apprécier. Quant à Cade, dans ce premier tome également, il m’a insupporté. Il semble se faire passer comme victime après la rencontre Bliss/Garrick, c’est un personnage un peu fade. Bref, tout ça pour vous dire qu’il ne m’a pas du tout plu (et pourtant je l’ai adoré dans le second tome, vous en saurez un peu plus bientôt).

Ça fait quelques temps désormais que j’ai lu ce roman (oui oui août dernier ça commence à dater) et avec le recul je lui trouve quelques points négatifs. Je pense concrètement que la relation interdite prof / élève aurait pu être mieux exploitée histoire du donner du piment à l’histoire, un nouveau tournant. Tout comme le personnage de Garrick qui a mes yeux aurait pu être un peu plus approfondi.

Dès le départ, je savais où l’histoire aller nous mener, on ne peut pas dire qu’il y ait de grande surprise, et pourtant ce roman se dévore littéralement. Une fois le nez plongé dedans, on ne le relève que quelques heures plus tard après avoir avalé ces quelques 300 pages. Le style de l’auteur est bon, elle nous facilite la lecture et nous apporte tout ce qu’on recherche : c’est efficace. Je ne vous cache pas que c’est assez fleur bleue, mais si vous avez un coup de blues, c’est le titre que je vous recommanderais.

Un bon new adult que je recommande pour sa légèreté, sa fraîcheur, ses situations loufoques et des personnages attachants.

Publicités

14 réflexions sur “Ce si joli trouble – Cora Carmack

  1. paulinelaloux dit :

    Coucou 🙂 C’est drôle parce que j’ai lu cette histoire plus au moins au même moment que toi et j’ai déposé il y a quelques jours ce livre sur ma table de nuit pour en faire une critique… 😂 « Un bon new adult que je recommande pour sa légèreté, sa fraîcheur, ses situations loufoques et des personnages attachants. », je n’aurais pas pu mieux dire. Par contre, je n’ai pas lu le second tome… Est-il bien ? 😊

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      EN effet, drôle de situation ^^ Eh bien je t’avouerais que j’ai trouvé le second tome (que j’ai lu samedi) meilleur que le second. Probablement car l’histoire est moins lisse. J’ai découvert le personnage de Cade. De ce que j’en avais vu dans le premier tome, je ne l’avais pas du tout imaginé de la sorte, je l’ai tout simplement adoré. Et Max, le personnage féminin est en quelque sorte « torturée ». On va dire qu’elle est aux antipodes du personnage de Bliss, qu’on pourrait qualifier d’un peu « gnangnan ». Là, elle a un tempérament de feu, elle a des problèmes avec sa famille depuis un drame qui est arrivé. On va dire que l’atmosphère est plus pesante, les personnages sont d’autant plus attachants. Une suite au top !

      Aimé par 1 personne

  2. Iris Sireadbooks dit :

    J’ai trouvé que ce premier tome était top et comme toi, j’avais eu du mal avec Cade. Et puis j’ai ouvert le 2e et j’ai adoré à ma grande surprise ! Puis est arrivé le troisième, je me suis dit, non, elle ne peut pas arriver encore une fois à me surprendre ?! Et si ! J’ai adoré l’histoire de Kelsey alors que je n’y croyais pas vraiment au départ ! Dingue 🙂

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Cade c’est The revelation ! Franchement dans le premier tome je le voyais comme « faible », qui n’osais pas « s’affirmer », et là il n’est pas du tout comme ça dans le second tome :O J’ai hâte de découvrir le tome 3 également, mais je ne crois pas que ce soit pour tout de suite la sortie en poche. Il va falloir que je prenne mon mal en patience ^^

      Aimé par 1 personne

  3. commedansunlivre dit :

    Oui c’est très fleur bleue mais j’ai bien aimé aussi 🙂 Par contre quand j’ai vu « tome 1 » je me suis dit « zut ». Je me suis renseignée sur la suite et en fait, il s’agit de l’histoire d’autres personnages du roman. Donc pour ma part, je m’en tiendrai au premier volume.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s