C’est lundi, que lisez-vous ? #18

Coucou !

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

LA SEMAINE PASSÉE, J’AI LU…

Tout comme la semaine dernière, je n’ai pas réussi à lire plus de 10 pages d’affilé d’un même livre sans me lasser … Je n’en avais même pas l’envie. Alors je me suis rabattue sur un des albums jeunesse que j’avais reçu, c’est toujours mieux que rien !

attends miyuki

Attends Myuki de Roxane Marie Galliez, illustré par Seng Soun Ratanavanh

Terre bleue et lune orange, le printemps s’habille pour sa première aube de l’année. Le jardin s’éveille et Miyuki, pieds nus, déjà levée, court en riant entre les travées. Vite vite, elle inspecte et s’assure que tout le monde est prêt. La petite fille et son grand-père sortent saluer chaque fleur qui s’ouvre. Mais dans la mousse, une petite fleur paresse, ensommeillée, semblant ignorer le printemps qui chante.

EN CE MOMENT, JE LIS…

J’ai « suspendu » mes lectures en cours pour me remettre petit à petit à la lecture avec un roman YA plutôt léger. Et on peut dire que cela fonctionne puisque je l’ai commencé hier soir et que je suis actuellement à 86% de ma lecture.

did i mention i love you

Did I mention I love You ? de Estelle Maskame 

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…

Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

 

ENSUITE, JE LIRAIS…

Du coup par la suite, à coup sûr je vais reprendre mes lectures en cours et notamment dans le désordre puisqu’il s’agit d’un SP et que je ne voudrais pas tarder à le terminer.

love letters to the dead

Love letters to the dead de Ava Dellairia

Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie.

dans le désordre

Dans le désordre de Marion Brunet

Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu’on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute.

Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l’amour, celui qui brûle et transporte.

——————–

ET VOUS QUE LISEZ VOUS ?

Je vous souhaite à tous une bonne semaine livresque !

12 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #18

    • L'écho des mots dit :

      Je pense que c’étais exactement le livre que me fallait actuellement, vu que je n’arrivais plus du tout à lire plus de 10 pages d’affilé et que j’ai réussi à le lire en un soir et une journée. Je trouve que ce n’est pas de l’excellente littérature, mais c’est un peu à la façon After, pas mal de clichés, mais une lecture addictive. Un peu le genre de lecture sûre au final 😀 Il faudrait que je songe à me lancer des les Jennifer L. Armentrout tiens ! Bonne lecture 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

