C’est lundi, que lisez vous ? #17

Coucou !

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

LA SEMAINE PASSÉE, J’AI LU…

Aux vues des événements récents que j’ai précisé dans mon article de Book haul, je n’ai pas pu finir ma lecture en cours, alors que cela aurait du être chose faite le week-end passé. J’ai donc seulement eu le temps de lire une album jeunesse dont je reparlerais très bientôt dans un petit article.

merveilleux voisins

Merveilleux voisins de Gilles Bonotaux et Hélène Lasserre

Une famille de loups à moto, des vaches écologistes, un cochon photographe, des cigognes sur le toit, des crocodiles garçons de café, des éléphants mélomanes, une girafe et même une pieuvre qui tricote des petits bonnets pour les poissons… Tout ça bouleverse un peu trop la vie tranquille et bien ordonnée de mes voisins les moutons.

 

EN CE MOMENT, JE LIS…

Finalement du coup, je n’ai malheureusement toujours pas avancé dans cette lecture. Il faut vraiment que je m’y mette !

love letters to the dead

Love letters to the dead de Ava Dellairia

Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie.

Sinon, j’ai avancé dans Dans le désordre en début de semaine, le fameux roman que je pensais finir en cette fin de semaine mais comme je le disais juste au-dessus les événements en ont décidé autrement. Je n’ai pas eu le temps de lire réellement puisque j’ai du courir à droite, à gauche, mais n’en avais pas non plus l’envie, j’ai essayé de me reposer, relâcher la pression.. Je devrais donc le finir cette semaine probablement.

dans le désordre

Dans le désordre de Marion Brunet

Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, refusant la vie qu’on leur impose. Ils décident de vivre ensemble, en squat et en meute.

Et au cœur de la meute, il y a Jeanne et Basile, qui découvrent l’amour, celui qui brûle et transporte.

ENSUITE, JE LIRAIS…

Je ne sais pas réellement encore ce que je vais lire ensuite si ce n’est finir Divergente que j’ai également commencé. Peut-être le roman que j’ai reçu pour la masse critique Babelio ? A voir au moment voulu.

divergente 1

Divergente, tome 1 de Veronica Roth

Dans le Chicago dystopique de Béatrice, la société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d’une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Sur un jour désigné de chaque année, tous les adolescents âgés de seize ans doivent choisir la faction à laquelle ils consacreront le reste de leur vie. Pour Béatrice, la décision est entre rester avec sa famille et être qui elle est, les deux sont incompatibles. Alors, elle fait un choix qui surprend tout le monde, y compris elle-même.
Mais Tris a aussi un secret, celui qu’elle a caché à tout le monde parce qu’elle a été averti qu’il peut signifier la mort. Et comme elle découvre un conflit croissant qui menace de percer cette société en apparence parfaite, elle apprend aussi que son secret pourrait l’aider à sauver ceux qu’elle aime. . . ou pourrait la détruire.

——————–

ET VOUS QUE LISEZ VOUS ?

Je vous souhaite à tous une bonne semaine livresque !

7 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #17

  1. Julie | Les pensées d'une Louve dit :

    Tu n’as toujours pas lu Divergent ??? Ha la la la ! Il faut y remédier absolument 🙂 C’est une trilogie que j’ai adoré, sur adoré, sur kiffé … Certains n’aiment pas la fin, moi je trouve que c’est la meilleure, c’est une vrai fin, mais je te laisse la découvrir toute seule 🙂
    Donc il faut que tu lise absolument les deux premiers tomes pour pouvoir enfin découvrir la fin 🙂

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Et non, je n’ai toujours pas lu Divergente, j’ai les deux premiers tomes en papier en ma possession et attendais pour les lire car j’attendais de me rapprocher de la date de sortie du 3 (nouvelle couverture, celle du film), sauf que finalement il se trouve que par des événements X et Y, je ne peux plus trop m’acheter de livres pendant un bon moment, du coup je ne sais pas trop quoi faire entre les lire ou ne pas les lire et attendre encore quelques temps car je sais que de ne pas pouvoir m’acheter le tome 3 dès le tome 2 fini, cela va être une torture…

      J'aime

Laisser un commentaire

