Book Haul – Janvier 2016

Coucou !

Le book haul de ce mois de janvier n’est pas énorme mais qui met un sacré coup à ma PAL tout de même ! Dire qu’elle est déjà énorme mais j’ai eu du mal à me retenir toutefois d’acheter de nouveaux livres.

MES ACHATS 

Ce n’est pas moins de 5 achats que j’ai effectué ce mois-ci, ce qui est assez énorme puisque d’habitude je me contente de 2 ou 3 romans. Mais tout d’abord je n’ai pas pu  résister face aux derniers tomes de la série Stage Dive que j’aime énormément.

singslow

Puis j’ai regardé les deux premiers films Divergente après une bonne insistance de la part de ma sœur qui me disait « c’est génial, je suis sûre que tu vas aimer ». Du coup j’ai sauté le pas et en un week-end on a regardé les deux films et le lundi j’ai sauté sur les livres à la librairie.

divergente 1divergente 2

Puis pour compléter le tout, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer sur le petit nouveau de la collection Emoi, sauf que depuis, il y a eu énormément d’avis plutôt négatif.

virgin

MES RÉCEPTIONS 

J’ai tout d’abord reçu la nouveauté de janvier chez les Editions Sarbacane qui est actuellement ma lecture en cours.

dans le désordre

Puis en ce mois de janvier, j’ai eu la chance d’honorer un nouveau partenariat avec la maison d’édition La martinière jeunesse. J’ai donc pu choisir parmi leur catalogue quelques livres et j’en profité pour sélectionner des albums jeunesse. Je suis un peu dans ma crise de la vingtaine actuellement alors j’ai envie de revenir aux sources, de nombreuses années auparavant. Je pense que ça n’intéressera pas grand monde, mais on ne sait jamais si des mamans passent par là 🙂

merveilleux voisinstrash ton venin

Et enfin pour fini j’ai reçu le livre que j’ai gagné lors de la dernière Masse critique Babelio. Encore une fois ce n’est pas forcément un livre qui intéressera tout le monde puisque c’est un livre documentaire sur un fait historique qui s’est passé dans ma ville en 1864. Je pense que ce sera un superbe livre très enrichissant, d’autant plus que les photographies sont superbes.

l'incendie de limoges

Petit edit : Bien que ce ne soit pas réellement important, je tenais tout de même à vous faire part que les book haul risquaient être moins nombreux à l’avenir, tout au moins provisoirement pour les mois qui arrivent. Tout simplement, je suis de nouveau en challenge zéro achat pour durée indéterminée. Je suis obligée de m’y tenir obligatoirement. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j’ai eu un accident de voiture la semaine passée qui obligatoirement ont des répercussions financières énormes. Je n’ai plus de voiture (elle part probablement à la casse vu le montant des réparations) ce qui fait que je suis obligée de m’en racheter une rapidement et je ne pourrais pas assurer mon emprunt et en plus m’acheter des livres. Sachant que mes réceptions ne sont pas nombreuses tous les mois, je ferais peut être que des book haul bimensuel pour l’instant, si cela ne vous dérange pas.

10 réflexions sur “Book Haul – Janvier 2016

Laisser un commentaire

