Tag – 10 livres, 10 émotions

Helloooo !

Ça fait quelques temps que je n’ai pas fait de TAG et également un bon bout de temps que j’en cherchais un à faire. D’autant plus que d’après le sondage que j’ai fait et les réponses eu, les tags font partis des articles les plus appréciés et les moins présent depuis quelques temps.

J’ai donc trouvé ce petit TAG sur le site PKJ et j’ai trouvé le concept super sympa, donc c’est parti ! Le principe est de citer un livre en fonction de l’émotion qu’il m’a procuré :

1) Vous a rendu heureux :

Comme je ne pouvais pas choisir un seul roman, j’ai carrément choisi une saga entière, une saga que j’adore et que j’ai fini il y a peu. Vous pourrez d’ailleurs retrouver bientôt la totalité des chroniques de cette saga.

Saga Stage Dive de Kylie Scott

C’est une saga qui m’a rendu heureuse tout simplement car les personnages sont tous adorables et attachants. J’ai d’ailleurs du mal à dire quel tome est mon préféré. La situation du premier tome est très drôle, le second est peut-être un petit peu moins gai, mes les personnages restent des personnages haut en couleur. On passe un superbe moment avec chacun de ces tomes, sans oublier la happy end !

Ma chronique du tome 1 

2) Vous a fait réfléchir :

je t'ai rêvé

Je t’ai rêvé de Francesca Zappia

Le fait que ce roman soit écrit du point de vue d’Alex qui est une jeune fille schizophrène m’a placé en quelque sorte dans sa peau. Et ça m’a énormément fait réfléchir. Durant ma lecture à de nombreuses reprises je me suis demandée comment je ferais si moi j’étais à sa place. C’est un excellent roman que je vous recommande.

Ma chronique 

3) Vous a déçu :

J’ai réellement été déçue par ce second tome qui aurait également pu entrer dans la catégorie du livre qui  m’a ennuyé tout simplement car je l’ai trouvé long au possible. Je l’avais déjà lu en plus à l’époque où After n’était qu’une fanfiction et j’avais particulièrement apprécié mais là c’était juste impossible à lire. D’ailleurs je l’avais commencé au mois de février et ne l’ai repris que quelques mois plus tard, ce qui m’a permis de plus apprécier par la suite.

after 2

After 2 de Anna Todd

4) Vous a brisé le cœur :

En premier lieu j’aurais probablement dit Ma raison de vivre de Rebecca Donovan mais finalement même si il m’a collé une claque je ne pourrais pas dire qu’il m’a brisé le cœur car je m’étais préparée à l’histoire, je savais déjà de quoi ça allait parler à peu près. Si vous me suivez depuis quelques temps déjà, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit là de mon coup de cœur de 2015 (le top/flop arrive bientôt promis !). Ce roman m’a brisé le cœur tout simplement car il m’a transporté dans la vie de Beattie, son combat est devenu le mien ! Et je peux vous dire que c’est un personnage extrêmement mal mené et qui pourtant fait tout pour s’en sortir, ne baisse pas les bras. J’ai trouvé ça extraordinaire mais en même temps son histoire m’a totalement brisé le cœur…

fleurs sauvages

Fleurs sauvages de Kimberley Freeman 

Ma chronique

5) Vous a ému :

Ce roman aurait pu aller dans plusieurs catégories mais finalement j’ai décidé de le caler ici. Il s’agit là d’un roman que j’ai tout simplement adoré comme un grand nombre de personnes en réalité et qui m’a profondément touché !

maybe someday

Maybe someday de Colleen Hoover

Ma chronique

6) Vous a ennuyé :

Je dirais plutôt qui m’ennuie toujours en réalité puisqu’il s’agit d’un livre que j’ai commencé mais toujours pas fini.

love letters to the dead

Love letters to the death de Ava Dellaira 

Je le traîne depuis un sacré temps maintenant puisque je l’avais commencé en LC avec Mélanie (si tu passes par là, ne me tapes pas !) mais je ne comprends pas mais je n’accroche pas. Ce n’est pas mauvais en soit, mais je ne trouve pas ça formidable en réalité, je n’ai pas envie de le continuer, je dirais même que je me forces à lire quelques pages par-ci par-là justement car j’aimerais connaître la fin et aussi parce que Mélanie m’a dit que la fin était meilleure.

7) Vous a fait peur :

Je ne lis pas tant de thriller ou policier ou autre roman effrayants dans ma bibliothèque car je suis une grosse trouillarde donc je n’ai pas réellement de choix pour cette question. Du coup je choisirais une de mes très bonnes lectures de 2015 et une de mes meilleures découvertes également :

les enfants d'Erostrate

 Les enfants d’Erostrate de Mickaël Koudero

Ma chronique

8) Vous a laissé perplexe :

Je ne voyais pas trop quel livre placer pour cette question et c’est là que je me suis souvenue de ce livre, lu au mois de juin dernier (ça commence à dater) et qui m’a vraiment rendue perplexe pour le coup puisque nos deux jeunes protagonistes, âgés de 17 ans se vouvoyaient puis au bout d’un certain nombre de pages, à se tutoyer. Franchement, je n’ai toujours pas compris ce choix de l’auteur ou du traducteur, vraiment très étrange.

seuls contre tous

Seuls contre tous de Lucy Connors

Ma chronique

9) Vous a mis en colère :

C’est LE roman qui m’a le plus mis en colère de tout ceux que j’ai lu jusqu’à maintenant il me semble. J’ai été en colère contre la tante, contre Emma (le personnage principal), puis contre l’auteur : la totale ! Ma chronique ne devrait pas tarder à arriver.

ma raison de vivre

Ma raison de vivre de Rebecca Donovan

10) Vous a surpris :

Pour finir une question plutôt corsée et du coup je me suis tournée vers Aristote et Dante. Je pourrais dire que dans un sens il m’a surpris tout simplement car je ne m’attendais pas à une telle lecture. L’histoire en elle même n’étais pas transcendante, mais c’est un roman tellement beau de la première à la dernière page. Je ne pensais pas que tant de beauté pouvait être concentrée dans un roman : que ce soit la couverture, l’histoire, les personnages, chaque phrase, chaque mot.

aristote et dante

Aristote et Dante de Benjamin Alire Saenz

Ma chronique 

———

J’espère que ce petit TAG vous aura plu. J’ai pris énormément de plaisir à le faire. Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent déjà ces romans, alors n’hésitez pas à me donner vos ressentis. Et reprenez-le si le cœur vous en dit !

14 réflexions sur “Tag – 10 livres, 10 émotions

  1. LaFouineuse dit :

    Maybe someday est un t1g à lui tout seul pour moi 😊
    Et pour ta saga qui t’as rendue heureuse je connaissais juste les couvertures mais avec ton avis ca me tente bien là !! Je verrai si j’ai le temps a l’occasion de lire le 1 pour voir 😉
    Bisous et bonne journée💖

    Aimé par 1 personne

  2. Léna Bubi dit :

    Dommage que tu n’accroches pas trop avec Love Letters to the Dead… J’avais eu un véritable coup de cœur *-* ! Un tag très chouette, j’ai Rock dans ma pal et tu me donnes trop envie de découvrir les personnages et l’histoire 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

