Bilan – Décembre 2015

Salut tout le monde !

Je vous retrouve aujourd’hui pour mon bilan de décembre tandis que je m’apprête à passer ma dernière épreuve de partiels (et pas ma préférée !).

Ce mois-ci, j’ai lu bien moins que ce que j’espérais. Je savais qu’avec la semaine de révisions et les partiels, deux semaines qui ont été très compliquées et où je n’ai quasiment pas lu étant donné que j’ai révisé jusqu’à épuisement et enchaîné des nuits bien trop courtes, je n’allais pas lire énormément. Mais je comptais sur les vacances pour lire un peu plus, me disant qu’au final j’aurais largement le temps. SAUF qu’au final pendant les vacances de Noël, on a le temps de rien faire, au point que j’ai même délaissé mes révisions.

Finalement je n’ai lu que 5 livres ce mois-ci dont 3 romans jeunesses (toujours de lectures parfaites en temps difficiles), une romance new-adult, et un roman de chick-lit.

mémé dusa

Mémé Dusa de Anne Schmauch

∇ Ma chronique  ∇

la pouilleuse

La pouilleuse de Clémentine Beauvais

∇ Ma chronique ∇

une saison gout citron

Une saison goût citron de Joanna Philbin

Chronique à venir

LE JOURNAL DE LEA JAUNE

Le journal de Léa Jaune de Frédérique Hespel 

∇ Ma chronique ∇

play

Play de Kylie Scott

Chronique à venir

Ce furent dans l’ensemble toutes de bonnes lectures, bien que j’ai tout de même été déçue de ma lecture de Le journal de  Léa Jaune, pensant que ce serait un roman bien plus agréable à lire.

J’ai été chamboulée par ma lecture de La pouilleuse, cette histoire étant totalement étouffante et choquante.

Puis, j’ai également eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Mal dans Play, j’attendais ce roman de pied ferme après avoir lu le premier tome, « Rock », et je n’ai absolument pas été déçue. Je vous en reparle très rapidement d’ailleurs dans ma chronique.

Quant aux deux autres lectures, Mémé Dusa et Une saison goût citron, elles m’ont permis de voyager le temps de quelques pages : la première au sein de la mythologie grecque, la seconde à East Hampton en bord de plage. Deux très bonnes lectures également qui m’auront fait passer un bon moment.

J’ai toutefois également commencé trois autres lectures, que je compte bien terminer en ce mois de janvier.

Je t’ai rêvé de Francesa Zappia, Love letters to the dead de Ava Dellaira et Log Horizon de Mamare Touno.

Au total, je n’ai lu que 1 178 pages (je n’ai compté que les lectures terminées) au lieu des 1716 pages attendues. Cela me fait en cette fin décembre un total de 19 461 pages au  lieu des 20 000 que je m’étais fixée pour l’année. J’ai donc loupé mon challenge « En 2015, je compte mes pages » et de peu en plus ! Mais je compte bien prendre ma revanche en 2016 et cette fois franchir les 20 000, mais je vous en reparle vite de mes challenges 2016 dans un article !

Laisser un commentaire

