C’est lundi, que lisez-vous ? #14

Coucou !

Je vous retrouve en ce premier lundi de 2016 pour le C’est lundi, que lisez vous ? C’est le premier article que je poste en cette nouvelle année et je tiens à m’en excuser, j’aurais préféré en faire autrement mais comme vous le comprendrez très vite en lisant la suite de l’article, je suis de nouveau en partiels et n’ai pas eu le temps de préparer les articles tels que le bilan de l’année 2015 ainsi que mes résolutions ou encore un top/flop. Ne vous inquiétez pas, dès mardi soir je m’y attelle !

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

La semaine passée, j’ai lu… 

Pour cette dernière semaine, aucune lecture de terminée. Je suis encore en partiels aujourd’hui et demain, du coup la semaine dernière j’ai utilisé le peu de temps que j’avais entre deux repas pour réviser et non pas lire, j’ai donc un peu avancé dans mes lectures en cours mais n’ai pas pu les terminer. Y compris Love letters to the dead que je n’ai toujours pas fini alors que je l’ai maintenant commencé il y a deux semaines, je compte donc bien le finir cette  semaine.

En ce moment, je lis…

love letters to the dead

Love letters to the dead de Ava Dellairia

Au commencement, c’était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. Love letters to the dead est une lettre d’amour à la vie.

je t'ai rêvé

Je t’ai rêvé de Francesca Zappia

Vous, les gens normaux, êtes tellement habitués à la réalité que vous n’envisagez pas qu’elle puisse être mise en doute. Et si vous n’étiez pas capables de faire la part des choses ? Jour après jour, elle se retrouve confrontée au même dilemme : le quotidien est-il réel ou modifié par son cerveau détraqué ? Dans l’incapacité de se fier à ses sens, à ses émotions ou même à ses souvenirs, mais armée d’une volonté farouche, Alex livre bataille contre sa schizophrénie. Grâce à son appareil photo, à une Boule Magique Numéro 8 et au soutien indéfectible de sa petite sœur, elle est bien décidée à rester saine d’esprit suffisamment longtemps pour aller à l’université. Plutôt optimiste quant au résultat, Alex croise la route de Miles, qu’elle était persuadée d’avoir imaginé de toutes pièces… Avant même qu’elle s’en rende compte, voilà que la jeune femme se fait des amis, va à des soirées, tombe amoureuse et goûte à tous les rites de passage de l’adolescence. Mais alors, comment faire la différence entre les tourments du passage à l’âge adulte et les affres de la maladie ? Tellement habituée à la folie, Alex n’est pas tout à fait prête à affronter la normalité. Jusqu’où peut-elle se faire confiance ? Et nous, jusqu’où pouvons-nous la croire ?

Ensuite, je lirais….

blind test

Blind test de Jessica Jean

Vanessa et son amie Céline partagent un appartement depuis quelques années. La première, journaliste pour un magazine féminin, est une bonne âme capable de trouver des qualités à son pire ennemi. La seconde, par contre, réussirait à convaincre une personne allergique au lactose de manger une tartiflette accompagnée d’un grand verre de lait et ne connaît pas la définition du mot « diplomatie » ! Ces opposés se soutiennent et se complètent. Leur quotidien est cependant soudain perturbé par l’arrivée d’un nouveau voisin qui n’est autre que Simon, le chanteur qui faisait fantasmer Vanessa pendant son adolescence.
Cette situation va faire vivre à Vanessa un véritable enfer, notamment à cause de son agaçante collègue Marjorie qui s’attribue tous ses mérites et chasse les scoops comme d’autres font du jogging. Mais tout cela n’est rien comparé à la mauvaise nouvelle qui va s’abattre sur Céline et bouleverser leur existence…

zodiaque

Zodiaque, tome 1 de Romina Russell

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

——————–

ET VOUS QUE LISEZ VOUS ?

Publicités

17 réflexions sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #14

    • L'écho des mots dit :

      Coucou 🙂 j’espère également ! J’ai vu de bons avis en général voir de très bon donc il y a de fortes chances que ça me plaise ! Je me lance dans pas longtemps d’ailleurs dans la lecture.
      Bonne semaine également 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s