Playlist n°4 – Mes années lycées

Bonjour !

Il y a quelques jours, fin Novembre, je vous avez posté un article sur mes années de collège au travers des musiques que j’écoutais à l’époque. Puisqu’il  vous avez bien plus, j’ai  décidé d’en faire un second, mais cette fois-ci concernant mes années au lycée.

Et puisqu’on ne peut pas commencer un article sans une petite photo de l’époque je vous la poste juste en dessus (bon c’est un peu moins drôle puisque plus récent, mais je pense que pour le sourire on repassera !).

GaZv6D6Y

Lors de mon entrée au lycée, j’étais complètement stressée. Qui dit nouveau lycée, dit nouvelles personnes, nouveaux profs, nouvelle classe, nouveaux lieux. Et pourtant on ne peut pas dire que je sois arrivée dans un lycée immense puisque j’étais dans mon lycée de rattachement, toujours en pleine campagne avec à peine 400 élèves ! Je me suis retrouvée toute seule de mon ancien collège dans ma classe et je n’ai pas eu d’autre choix que de me forcer à faire des rencontres, et j’ai vraiment bien aimé cette année-ci . C’est au début de cette année de seconde que j’ai découvert le groupe Eskemo, groupe emo, et j’ai de suite adhéré, au point où j’ai envisagé devenir emo aussi (vous imaginez le truc ?^^).

J’ai découvert il y a quelques jours qu’ils s’étaient reformés et avaient sorti un nouveau single ainsi qu’un clip que j’aime beaucoup.

Durant ma 5ème, j’étais rendue complètement accro à Tokio Hotel. Le phénomène a recommencé à la fin de ma seconde/début première, mais en 10 fois plus fort ! (Je vous laisse bien l’imaginer). Et bien sûr, la raison d’une telle hystérie ne pouvait être que le groupe « One Direction ». Je les ai découvert fin de seconde, et ayant vécu une période difficile à ce moment là, ça m’a énormément aidé à « remonter la pente ». Lorsque le clip One thing est sorti, je le regardais en boucle (et j’aime toujours le regarder d’ailleurs !). Et j’ai beau avoir presque la vingtaine, j’aime toujours autant ce groupe, ce n’est pas plus loin qu’en juin 2014 que je les ai vu en concert au Stade de France et il y a deux semaines que j’ai acheté leur nouvel album 😀

C’est en 2012 que Payphone, la célèbre chanson des Maroon 5 a fait son apparition sur ondes radios. C’est également à cette époque que j’ai visionné la première fois le clip et comment vous dire que : Adam Levine + lunettes + tatouages + gueule cassée ça ne fait pas bon ménage avec une ado de 16 ans. Oui, oui, je l’ai regardé en boucle, j’adore la chanson, et je ne me lasse absolument pas de ce groupe qui produit des musiques toujours aussi superbes.

Puis est arrivée à vitesse grand V l’année de ma terminale littéraire, année du bac mais aussi l’année où ma prof d’anglais à offert l’opportunité à deux personnes de ma classe de faire un échange avec des élèves anglais. Bien évidemment j’ai sauté sur l’occasion en prenant le correspondant garçon puisque étant dans une classe uniquement de filles personne n’en voulait, vous comprenez bien !  Mon correspondant est donc venu pendant une semaine au mois de février et j’y suis ensuite également partie pendant une semaine (et bien sûr pendant les vacances, puisque ce n’était pas un voyage scolaire). Le soir où nous sommes arrivés était diffusé à la télé les Brits Awards où j’ai vu performer Taylor Swift. Je ne saurais réellement dire pourquoi cette prestation m’a marquée à ce point, mais elle m’a totalement époustouflée. Désormais quand je entends cette chanson, je repense forcément à mon voyage en Angleterre qui était superbe. Et puis, j’ai eu l’occasion de découvrir une chanteuse très talentueuse. Je vous poste d’ailleurs la vidéo de cette prestation qui mérite d’être vue.

Malheureusement la fin de mes années lycée n’a pas été la meilleure partie de ma scolarité. J’ai vraiment ma vécu cette dernière année, mais puisqu’il ne faut pas finir sur une mauvaise note, ce que je retiens principalement de cet article, ces que ces trois années, même si elles n’ont pas été rythmées que par des moments joyeux et insouciants, et l’ont été par des périodes très difficiles, m’ont fait grandir principalement et permis de cultiver mon amour pour la lecture et de pouvoir l’exercer quotidiennement.

Dites moi en commentaires quelles sont les chansons qui vous rappellent tel ou tel souvenir ! 🙂 

2 réflexions sur “Playlist n°4 – Mes années lycées

  1. paulinelaloux dit :

    Ah, j’adore aussi cette prestation de Taylor Swift. Il fut un moment où elle était fort critiquée pour ses chansons qui n’exprimaient que des séparations amoureuses,… Mais je trouve qu’elle s’est bien battue et qu’elle a fait ses preuves aujourd’hui en tant que chanteuse et artiste 😀 Alooors, une chanson qui me marquera à vie (je pense) c’est : wake me up de Avicii. J’étais partie à Leeds avec l’organisation De Pauw pour un stage d’anglais et c’était fabuleux ! Et puis c’est l’année (les vacances) où j’ai revu une amie que je n’avais plus vue depuis 3-4 ans et on avait écouter cette chanson en boucle. Donc cette chanson est passée dans mes oreilles pendant tout le mois d’août et vu que je n’en retiens que des bons souvenirs… Cette chanson me donne des frissons à chaque fois que je l’entends 🙂 Voilà, comme ça tu sais tout ! Merci pour ton article, tu m’as fait découvrir la chanson de Jena Lee avec Eskemo que j’aime beaucoup 😀 Je prends peux de temps (normalement) pour commenter, mais j’en profite (d’écrire un commentaire) pour te dire que j’aime beaucoup ton blog et tes posts 🙂 Bisous !

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Elle est vraiment superbe, y a rien à redire. En effet, elle a longtemps été critiquée, pour ça mais aussi pour ses nombreuses conquêtes amoureuses. Ce que je retiens principalement d’elle c’est qu’elle reste proche de ses fans, et qu’elle est très généreuse. Et oui on peut dire désormais que c’est une artiste à part entière, et très talentueuse. Il y a de ces chansons qui marquent à jamais, je trouve superbe chacune des histoires. Merci pour ta petite histoire de ce que représente wake me up pour toi. J’aime énormément cette chanson également 🙂 Eskemo m’a également beaucoup aidé dans des moments difficiles, je suis contente de t’avoir fait découvrir ce groupe et cette chanson que j’ai écouté en boucle il fut un temps.
      Merci pour ton commentaire adorable, ça me fait extrêmement plaisir que tu prennes le temps de lire mes articles et que tu les apprécies.
      Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

