Bilan – Novembre 2015

Coucou tout le monde !

Je vous retrouve pour le Bilan du mois de Novembre en ce samedi 5 décembre, alors que la fête des livres bat de son plein du côté de Montreuil.

J’ai énormément hésité à faire cet article en voyant l’étendue des dégâts… Je n’ai pratiquement pas lu du tout de ce mois-ci, c’est une vrai catastrophé ! J’ai été énormément prise par les révisions pendant la moitié du mois déjà et étant donné que c’était vraiment compliqué pour moi, je me suis tout simplement empêchée de perdre du temps à lire (c’est un peu dur de dire que lire était une perte de temps, mais le principal était les révisions).

Du coup j’ai seulement trois petits livres à mon compteur pour novembre, je le sais c’est totalement ridicule. Je vais tenter de me rattraper en ce mois de décembre bien que je sois en pleine période de révisions et bientôt de partiels et que j’ai plus de 400 pages de cours à assimiler dans un délai très restreint .. Je vais tout de même essayer de lire petit à petit en attendant sagement les vacances (où j’aurais un peu plus de temps, et moins de matières à réviser.

J’ai tout d’abord lu la petite nouvelle de Ève Borelli, Délicieuse dépendance, qui m’a fait passé un agréable moment et m’a bien fait rire.

délicieuse dépendance

Puis j’ai enchaîné avec un roman reçu dans le cadre d’une masse critique, Des mensonges dans nos têtes, traitant de sujets forts et touchants.

des mensonges dans nos têtes

Enfin, j’ai fini avec la nouvelle intermédiaire de Guillaume Duhan, Le transcendant, que j’ai trouvé totalement renversante !

364904CoverLeTranscendant3epub

Sur ces trois romans, seul Des mensonges dans nos têtes compte pour mon challenge, « En 2015, je compte mes pages ». D’ailleurs je m’y relance en 2016 (pssst, par ici). Je suis actuellement à 17 892 pages lues en 2015  sur mon objectif de 20 000. Je croise les doigts très très fort pour atteindre ce nombre.

J’ai également commencé deux romans courant de ce mois mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les poursuivre et terminer, chose que je vais essayer de faire en ce début décembre.

J’espère pour vous que vous avez été plus productif que moi en ce mois de Novembre ! Malgré les révisions qui font que mon programme de la semaine à venir va être principalement de rester enfermée dans ma chambre, j’essayerais de vous poster tout de même quelques petits articles (chroniques et autres rendez vous). 

Des bisous !

9 réflexions sur “Bilan – Novembre 2015

  1. Plume Sensible dit :

    Je te souhaite un joli mois de décembre et je te comprends pour le mois catastrophique sachant que tu as des partiels…
    Quand j’ai énormément de choses à faire si je me mets à lire je culpabilise, alors dans ces cas-là il vaut mieux travailler et donné une priorité à ses études même si c’est très difficile :/
    En tout cas j’espère que tu vas réussir à relire un peu 🙂 bisous! :3

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Merci beaucoup à toi 💕 mes partiels commencent lundi, je commence à être dans la phase panique puisque mes derniers résultats étaient moyens et que j’ai vu que 3 matières sur 6 (et encore pas en entier). Du coup je pense que pendant une semaine et demi je laisse encore les livres et j’essayerais de me rattraper aux vacances. Bisous 😘

      J'aime

  2. Léna Bubi dit :

    Ha les révisions, c’est jamais simple 😦 Je t’envoie plein de courage♥ !!!
    Le transcendant me tente beaucoup ! J’avais beaucoup aimé Le Monstre de Guillaume Duhan =)
    J’espère que tu liras un peu plus durant ce mois de décembre♥ Je te souhaite de belles lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Merci beaucoup Léna ❤ n’hésite pas à le lire dans ce cas, il est gratuit sur le site de Guillaume et sa lecture prend une vingtaine de minutes en réalité 😊 je croise les doigts aussi. Pour l’instant un roman au compteur et je n’ai pas eu le temps depuis de lire de nouveau, j’ai trop de retard dans mes révisions. Mais je pense pouvoir le rattraper aux vacances 😄

      J'aime

Laisser un commentaire

