Challenge – En 2016, je compte mes pages !

Coucou !

Cet article vous dira peut être quelque chose si vous me suivez depuis le début du blog, puisque j’ai déjà fait cet article l’année dernière.

Et oui, cette année, j’ai décidé de me relancer dans ce challenge de comptage de pages crée par Kyradieuse, que j’ai adoré faire en cette année 2015 et qui n’est d’ailleurs pas encore fini. Je m’étais fixée comme objectif de lire entre 20 000 et 30 000 pages et je suis actuellement à 18 000, donc je croise fort les doigts pour passer le cap des 20 000 au mois de décembre et donc réussir mon premier challenge annuel !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce challenge, c’est reparti pour la petite explication.

en 2016 je compte mes pages

Le principe de ce challenge est de lire un nombre de pages défini tout au long de l’année 2016.

Quelles sont les dates ? 

  • Inscriptions : Jusqu’au 10 janvier 2016 inclus. Il n’y aura aucun délai supplémentaire !
  • Challenge : Du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016

Quelles sont les conditions ?

– Seules les pages romans comptent. Pas de mangas/BD/livres pour enfants/livres de cuisine/livres photos, etc… Les ebooks comptent mais à condition qu’ils existent en version papier. Dans ce cas, il faut donner le décompte de pages de la version papier.

Aucune marge d’erreur n’est acceptée. D’où l’important de bien se déterminer maintenant. Bon, on ne vous met pas non plus le couteau sous la gorge au cas où ^^

– Lors de votre inscription, il faut indiquer quel palier est choisi. Il est possible de changer ce palier jusqu’au 31 décembre 2015, une fois cette date passée, vous ne pouvez plus changer. Ce serait trop facile de changer de palier en fonction de son avancée au cours du challenge, hein ?

– Pas besoin de blog pour participer même si un petit billet de présentation fait toujours plaisir.

Quels sont les paliers ? 

  • De 5 001 pages à 10 000 pages : Lecteur novice
  • De 10 001 pages à 20 000 pages : Lecteur émérite
  • De 20 001 pages à 30 000 pages : Lecteur inné
  • De 30 001 pages à 40 000 pages : Lecteur expert
  • De 40 001 pages à 50 000 pages : Lecteur de compétition
  • Plus de 50 001 pages : Lecteur marathonien

Tout comme l’année 2015, je compte m’inscrire dans la même catégorie pour l’année 2016, car je sais que quoiqu’il en soit, même si certains mois j’arrive à lire plus, je ne lirait pas non plus 20 000 pages de plus.

J’adore ce challenge que je considère comme non contraignant puisqu’elle n’oblige pas à lire les livres d’un certain genre, seulement de compter ces pages et je vous invite fortement à nous rejoindre !

La seule véritable condition pour participer est  de posséder un compte sur livraddict puisque il y a un topic dédié sur le forum, et que c’est sur ce topic, qu’il faut et s’inscrire, et partager son avancée en indiquant le nombre de pages lues.

Le topic 2015 pour comprendre le fonctionnement : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=19103

Le topic 2016 si vous souhaitez nous accompagner cette année : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=22312 

17 réflexions sur “Challenge – En 2016, je compte mes pages !

  1. totorotsukino dit :

    j’aime beaucoup ce challenge! je le faisais pour la première fois cette année, je n’avais jamais compté mes pages donc au pif je me suis inscrite en lecteur expert (30 à 40000 pages), mais en fait j’ai passé les 72000! donc je vais le refaire en 2016 mais catégorie lecteur marathonien 🙂 j’espère que tu arriveras à ton pallier! bonnes lectures en décembre 🙂

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Wow c’est un excellent nombre de page ! Je ne pourrais jamais en lire autant à moins que je ne sois en vacances toute l’année 😂 bon courage pour l’année à venir ! A coup sûr tu réussiras haut la main 😊
      J’espère pouvoir le faire pendant les vacances. Il me reste environ 1500 pages à lire, ça devrait pouvoir se faire je suppose 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

