La sortie de l’application Collibris !

Je vous retrouve en ce lundi matin pour un article particulier, en effet c’est aujourd’hui qu’est lancée l’application Collibris ! Et j’avais envie de vous en parler un petit peu..

collibris app

Collibris c’est quoi ? 

Collibris, c’est avant tout un réseau social livresque ! C’est une nouvelle application, littéraire qui vous permettra de gérer votre bibliothèque en quelques clics ! Destinée aux lecteurs assidus, mais aussi aux lecteurs occasionnels, l’application sera aussi bien sur le web que mobile.

Collibris app est un lieu de partage et de découvertes livresques. Et elle porte bien son nom d’ailleurs ! Étymologiquement « col » signifie union, réunion et « libris », ouvrage ou livre.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Evidemment, la première version ne contient pas toutes les fonctionnalités possibles et donc seules les fonctionnalités de bases sont disponibles actuellement telles que :

  • Gérer sa bibliothèque en ajoutant par saisie de titre, mais surtout en scannant l’ISBN des livres
  • Gérer ses livres suivant différentes listes : PAL, Wishlist, etc.
  • Notez ses lectures.

Cependant, les concepteurs de cette application, prévoient d’ores et déjà une évolution des fonctionnalités avec à l’avenir la possibilité de  :

  • Suivre et partager avec ses amis
  • Publier des commentaires, partager son avis ou encore sa chronique
  • Bénéficier de recommandations et ainsi peut être trouver sa prochaine lecture !

En parallèle à l’application, un forum va être mis en place où les utilisateurs de Collibris pourront donner leur avis sur les fonctionnalités déjà installées mais également proposer de nouvelles idées.

Quand et où la trouver ? 

Comme je vous le disais plus haut, l’application mobile est entièrement gratuite et téléchargeable, et ce à partir d’aujourd’hui !

La version mobile est disponible pour les smartphones sous Android, Windows et iOs.

Pour ce qui est de la version Web, qui n’est pas encore disponible, elle verra le jour courant 2016.

Pour ma part, je la testerais, histoire de voir ce que vaut réellement cette application et j’espère bien ne pas être déçue. Alors, allez vous sauter le pas ?

Pour plus de renseignements  : http://www.collibris-app.com/

18 réflexions sur “La sortie de l’application Collibris !

  1. plumesdelune dit :

    Je vois tout le temps le petit colibri sur Twitter, du coup je suis curieuse quant à l’appli, mais je me pose la question : qu’est ce qu’elle apporte de nouveau par rapport à Babelio, Livraddict’, et autres réseaux livresques … ? (à part que c’est une application bien sur ^^)

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      J’espère que ça ne tardera pas trop (je ne suis pas informée sur la date). Pour l’instant j’apprécie bien le fonctionnement mais je trouve dommage le visuel de l’application mais je pense que ça évoluera fortement avec le temps et les MAJ 😊

      J'aime

Laisser un commentaire

