C’est lundi, que lisez vous ? #9

Coucou !

c'est lundi que lisez vous

« C’est lundi ,que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

La semaine passée, j’ai lu …

Ces deux dernières semaines, je n’ai pas lu. Oui, je n’ai pas ouvert un seul livre ! Beaucoup le savent certainement déjà via les réseaux sociaux, mais mon partiel d’anglais (écrit puis oral) et également mon second galop d’essai et je frôlais les 80 pages de cours à réviser du coup je n’ai pas tellement pris le temps pour faire autre choque que réviser.

Du coup pas de C’est Lundi, la semaine dernière mais j’essaye de me remettre tout doucement à la lecture depuis hier soir et vais essayer de prendre le temps de lire un minimum bien que les révisions soient toujours présentes et que les partiels arrivent à grand pas.

En ce moment je lis …

LE JOURNAL DE LEA JAUNE

Le journal de Léa Jaune, tome 1 – Frédérique Hespel 

À tout juste quarante ans, Léa retrouve le plaisir de tenir un journal intime. Elle y raconte sa vie entourée de son Super-héros de mari, de ses trois enfants — une ado amoureuse qui se déguise en soubrette, un préado-intello qui fugue, et le petit dernier qui veut faire de la danse classique — de ses meilleures amies, une Connasse de cougar, et une mère parfaite qui va présenter quelques failles.
Un beau jour, un acteur très connu, et surtout très sexy, fait une entrée remarquée dans son existence.
Et le tourbillon commence : des soirées sous la table, une carrière de pole dance avortée, une horde de jouvencelles, le retour d’un premier amour, des larmes, des pics d’hormones, de narcolepsie, une déclaration d’amour. Des unes de Wouala, des paparazzi, la petite prune de Tonton Marcel. Des chutes, des stars : Beyoncé, Billy Elliot, Pierre Richard, Dora, Alessandra Sublet, Madame Yolande, Amel Bent, et les Snorky…

log horizon

Log Horizon, tome 1 – Mamare Touno

Elder Tale est le MMORPG qui rassemble le plus grand nombre de joueurs sur le net, mais lors de la sortie de sa douzième extension, tous ceux qui s’étaient connectés se retrouvent prisonniers du jeu, dont 30000 rien qu’au Japon. Ignorant comment ils sont arrivés là et s’ils pourront en sortir un jour, beaucoup perdent la volonté d’avancer. Mais Shiroe, un des joueurs les plus connus et les plus respectés du jeu refuse d’abandonner. Aidé de ses fidèles compagnons Akatsuki et Naotsugu, il va tenter de convaincre les  » Aventuriers  » de ne pas se laisser abattre et de bâtir une nouvelle société dans ce monde virtuel qui est maintenant le leur…

Ensuite, je lirais …

mémé dusa

Mémé Dusa – Anne Schmauch

Hélène se doutait bien que ses parents lui cachaient quelque chose à propos de ses origines grecques. Mais quand son idiot de grand frère et elle se retrouvent parachutés en Grèce antique – il y a 5 000 ans, au milieu des monstres et des dieux !! –, ça lui fait tout drôle. Enfin… « drôle », façon de parler, parce que leur grand-mère, Mémé Dusa alias la VRAIE Médusa, habite là-bas aussi, et qu’elle a la mauvaise habitude d’assassiner comme elle respire… Autant dire que ça va swinguer !

Bienvenue dans une aventure mêlant enquête policière, voyage temporel et combats de monstres au pays d’Ulysse, Zeus et les autres !

——————–

Et vous que lisez vous ?

2 réflexions sur “C’est lundi, que lisez vous ? #9

Laisser un commentaire

