Playlist – Mes années collège

Bonjour !

Me revoilà enfin ! Je m’excuse totalement pour cette dizaine de jours sans articles, j’étais cloîtrée dans ma chambre pour un devoir que j’avais hier. Finalement du coup pendant cette semaine et demi, je n’ai pas lu ni posté, je suppose que vous comprendrez. Je vais essayer de reprendre à petit rythme même si maintenant ce sont les partiels à l’approche et que ça risque d’être très compliqué !

Si je vous retrouve aujourd’hui c’est parce que j’ai décidé de faire un article, plutôt sympa, et qui change de l’ordinaire ! J’ai eu l’idée de replonger dans mes années collèges et de vous les partager en musique. Pour l’occasion, en plus de vous partager les musiques que j’écoutais énormément à l’époque, je vous propose de découvrir également en image ma tête, à mon entrée au collège, en 2006 (et vous avez tous le  droit de rire très fort ! ).

6è

Evidemment, je ne peux commencer que par le groupe qui a marqué mon collège, ça ne me ressemblait absolument pas et pourtant j’en étais complètement fada. Bien évidemment je parle de .. Tokio Hotel ! Au point qu’en technologie on avais dû en 5ème créer une mini voiture, et que dessus j’avais collé le logo du groupe pour la décorer, oui oui !

Toujours aussi peu probable et drôle, j’adorais Diam’s et écoutait l’album en boucle. Bon, j’ai du mal à me comprendre, mais c’était un effet de masse, tout le monde écoutait Diam’s à cette époque, non ? Et puis, c’était l’époque de le début de la rébellion le collège, et comme elle disait que « c’est pas l’école qui nous a dicté nos codes, non non », ça y faisait plutôt écho !

Poursuivons, avec toujours autant de légèreté et encore un chanteur dont j’étais complètement gaga, j’avais des posters plein ma chambre : Justin Bieber ! On peut se l’avouer, il avait une vrai tête de bébé trop mignonne, et une mèche à en faire pâlir plus d’un à l’époque. Ça fait bien longtemps qu’il a délaissé sa tête d’ange, mais j’aime encore beaucoup ce qu’il fait comme musique ces derniers temps.

La musique qui suit est LA musique de mon année de 3ème par excellence ! Je l’ai écouté pendant de longs mois, tout simplement car nous avions eu la bonne idée de la choisir comme musique accompagnant le diaporama et la présentation de l’objet roulant que l’on devait faire en fin d’année devant tous les 3ème. Je me souviens aussi que cette musique que j’adorais tant a également était la musique de fond d’un de mes moments les plus embarrassants, puisque mes acolytes étaient comme par hasard malades le jour de la présentation et que j’avais donc du passer seule devant tout le monde … Au final, quand je réécoute cette musique, je me demande ce que je lui trouvais à l’époque !

Et puis parce qu’on garde souvent le meilleur pour la fin, mes années collèges ça a aussi été la découverte de Muse, groupe que j’affectionne particulièrement. Ce sont vraiment de très bons musiciens que j’ai appris à découvrir au fil des années et musiques bien que je ne connaissent pas toutes leurs chansons, loin de là.

Dites moi en commentaire quelles sont les musiques, quels sont les chanteurs, les groupes qui ont marqués votre début d’adolescence et vos années collège !

Et si cela vous a plus, je pense réitérer avec mes années lycées 😀

12 réflexions sur “Playlist – Mes années collège

  1. froggy80 dit :

    sympa comme RDV !!! Pour ma part, au secondaire, y’avait beaucoup de musique qui hantait mes journées à commencer par l’album tome 1 et 2 de François Perusse. Sinon, j’aimais beaucoup Cranberries avec Dreaming my dreams et Alanis Morissette avec son album Jagged little pills. Sinon, j’aimais bien Ace of base, Boyz II Men, et bien d’autres…

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Contente que cela t’ai plu ! Je vais aller voir ces musiques car j’ai honte de dire que je ne connais pas 😳 (peut être que c’est juste les titres qui ne me disent rien actuellement ^^). Merci pour ton partage en tout cas 😊

      J'aime

  2. Guillaume dit :

    Haha mes années collège! cela remonte à trop longtemps pour que je puisse t’en parler! Mais y’a une chanson qui m’avait marqué c’était Sean Paul feat. Blu Cantrell – Breath hahaahah Merci en tout cas de cet article-confidence Célia 🙂

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Le titre comme ça ne me disait rien mais après un petit tour sur YouTube, je me suis dit « mais oui cette chanson ! » Ça remonte un petit peu aussi, peut être à ma fin de collège. J’aimais bien à l’époque 😊
      De rien, contente que cela t’ais plu 😊

      J'aime

  3. Manon dit :

    Coucou, j’ai adoré ton article (tout comme celui sur tes années lycées), bon, étant donné que je suis en 3ème, c’est plus d’actualité pour moi xD. L’addiction pour Justin Bieber est toujours présente, encore aujourd’hui (J’en suis la preuve haha :p) . Je préfère les chansons actuelles que celles qu’il faisait avant (entre nous, il est bien plus canon aujourd’hui, il a biiien grandit xD)
    Tokyo Hotel, j’aimais bien avant, la première fois que je les ai écouté c’était avec les jouets cadeaux dans les Happy Meal (pour que tu vois comment j’étais petite !), ils offraient une petite radio avec le refrain de Moonsoon et j’ai bien adoré, même si quand je chantais ce n’était pas du tout de l’anglais !

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Merci beaucoup Manon 😊 Oh je sais bien qu’elle est toujours présente. Moi même j’aime toujours énormément ce qu’il fait et notamment j’adore Sorry !
      Oh je me souviens de ces jouets dans les happy meal ! 😂 on en avait eu aussi mais je ne me souviens pas de celle de Tokio hotel 😂 certainement qu’à mon époque celles que j’avais eu c’était avec des chansons encore plus vieilles 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

