Bonjour à tous !
Je ne pensais pas faire un article de ce genre aujourd’hui mais je me dois de vous tenir au courant.
Que dire dans un moment tel que celui-ci. Ce qui se passe en France actuellement est horrible, barbare. Je n’arrive même pas à mettre de mots dessus. Je reste depuis hier soir figée devant ma télé. Les yeux me brûlent, j’ai la gorge sèche et la boule au ventre.
C’est donc dans ces conditions que je décide tout bonnement d’annuler ma présence à Montreuil. Pour la première fois, je devais participer à cet événement rassemblant un grand nombre de copains blogueurs mais aussi de passionnés de lecture.
J’avais prévu de vous annoncer ma présence dans un article cette semaine et voici que je suis en train de vous dire que finalement je ne serais pas présente le samedi 5 décembre comme prévu. Je n’avais pas eu l’occasion d’annoncer ma présence officiellement ici et me voici désormais en train de publier un article que je n’aurais jamais pensé écrire.
Evidemment mes parents sont totalement contre le fait que je vienne toute seule à Paris dans un tel climat. Et n’étant déjà pas rassurée de venir toute seule en temps normal, je le suis encore moins maintenant.
Certains, penseront certainement que c’est une décision lâche, que c’est de céder à la peur. S’arrêter de vivre à cause de ces monstres. Pour moi, c’est la décision la plus sage que j’ai pu prendre jusqu’à maintenant. Oui j’ai peur, et je pense que c’est légitime.
Je souhaite à tout ce qui iront à Montreuil de passer un excellent moment, ce n’est que partie remise. Je vous fait des bisous et espère pouvoir vous rencontrer tout de même à l’avenir. Je suis très fière de toutes ces personnes qui ne se laissent pas abattre et ni paralyser par la terreur. Vous êtes forts.
Je vous fais des bisous et m’excuse pour cet article brouillon.
je comprends et je respecte ta décision Célia 🙂
J'aimeJ'aime
Merci pour ta compréhension. Bien que j’étais vraiment très heureuse de pouvoir à ce salon, finalement j’ai trop peur pour avoir sauté le pas et m’y rendre. Je ne veux pas non plus aller à l’encontre de mes parents car je sais que c’est une décision raisonnable 🙂
J'aimeJ'aime
Je suis dans le même cas que toi, bien que, si je viens, je ne serais pas seule mais avec mes parents. Prendre le train, le métro… C’est risqué! Je vais encore réfléchir un peu, mais rien n’est sûr à présent
J'aimeJ'aime
Oui je comprends. J’étais censée venir toute seule et retrouver une copine blogueuse à la gare. Mais bien que j’ai 20 ans, et que je suis censée prendre mes décisions comme une grande. La première chose que ma mère m’a dit est « tu ne vas pas à Paris au salon », et je sais qu’elle a raison, moi même en voyant les informations c’est ce que j’ai pensé en premier lieu. J’espère que quoi qu’il en soit de ta décision, tu ne regretteras pas. Au pire des cas, ce n’est que partie remise. Bisous
J'aimeJ'aime
Non, tu n’es pas lâche! Ce sont eux les lâches!
Je te comprends et je comprends tes parents, c’est tout à fait normal /3
Courage, parce que même si c’est une décision compréhensible, si tu avais envie d’y aller, ça doit être difficile pour toi..
J'aimeAimé par 1 personne
En effet. Je me réconforte en me disant que je serais mieux chez moi à réviser mes partiels 😊
J'aimeJ'aime
Je comprends tout à fait ! Si j’habitais encore à Nice ma mère ne m’aurait jamais laissée venir non plus. Mais bon j’habite à Paris maintenant et il faudra bien prendre le métro pour aller en cours, aller au ciné, sortir dans des centres commerciaux faire les achats de Noël etc. alors j’imagine que c’est moins effrayant de s’y rendre quand on habite déjà dans Paris et qu’il faut se déplacer tous les jours. En tout cas sache que je comprends et que j’aurais fait la même chose ❤
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ta compréhension. Mes parents avaient déjà peur à l’origine que je fasse le trajet seule et j’ai eu du mal à contraindre donc tu dois te douter de leur état d’esprit maintenant. Vous vous devez vivre au quotidien avec et je suppose que ce n’est pas facile, moi je ne m’en sens pas capable ne serait ce que pour une journée. Bon courage à toi, surtout fait attention 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Je te comprends tout à fait ! Ce n’est pas de ta faute si tu ne peux pas venir, puis c’est normal que tes parents se fassent du soucis♥
J'aimeAimé par 1 personne
Non c’est sûr, comme je disais hier à Laurine, tout le monde dit de ne pas avoir peur, mais je trouve que c’est légitime d’avoir peur et moi j’ai peur et pas seulement d’aller à Paris. Du coup je préfère restez tranquillement au fin fond de ma campagne 🙂 ce n’est que partie remise, en espérant que toi aussi tu puisses y aller la prochaine fois.
J'aimeJ'aime
Effectivement, il ne faut pas céder à la peur… c’est bien parce que je suis parisienne que je n’ai pas le choix. Car si je l’avais, le choix, je resterai chez moi, comme toi.
J'aimeJ'aime
Merci à toi de comprendre mon choix,Je suppose que ça ne doit pas être facile pour vous parisiens qui n’avez pas le choix. Que vous allez être obligés de vous rendre au travail, d’aller à la fac, de prendre les transports en commun, de passer dans ces rues, etc. Ce n’est vraiment pas facile, bon courage à toi et surtout fais gaffe !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ❤
J'aimeJ'aime