Dirty Loft, saison 1 – Angie L. Deryckère

dirty-loft-1

Je tiens à remercier les Editions Sharon Kena qui m’ont permis de découvrir ce roman. Dans ce premier tome, Angie Deryckère nous pose le décor et nous introduit les personnages principaux : Sarah et Travis et je suis plutôt sceptique quant à ma lecture de ce premier tome. Maintenant que je prends un peu de recul, je trouve un peu plus de défaut à ce roman qu’au premier abord, bien que ça ait été une très bonne lecture c’est indéniable.

On trouve dans ce premier tome, de personnages que l’on a fort l’habitude de croiser dans les romances de ce type : le bad boy et la jeune fille vierge qui forcément va tout de suite avoir le coup de foudre. Et encore en fin de compte bien que ce soit perpétuellement du réchauffé, ça ne me dérange pas tant que ça puisque je sais qu’à coup sûr je vais passer un bon moment et d’autant plus en la période de révision durant laquelle je l’ai lu.

Nous avons donc Sarah, une jeune femme qui veut faire des études cinématographique dans le but de devenir actrice. Malheureusement ce n’est absolument pas ce que veulent ses parents. Elles doit donc lutter contre leur volonté et quitter sa campagne pour faire les études de ces rêves. Ce qui fait du personnage féminin de ce roman un personnage original c’est la complexité de son environnement familial et sa lutte contre le modèle de famille que lui ont inculqué ses parents depuis toute jeune, modèle auquel elle ne veut absolument pas adhérer ! Sa seule solution : fuir ce quotidien pesant.

De l’autre côté, on retrouve Travis, le bad boy qui n’est autre que le frère de la coloc de Sarah, Nina. Ce que je trouve regrettable c’est qu’il ressemble en tout point aux autres personnages masculins que l’on peut retrouver dans ce genre de roman : détestable, beau à mourir et coureur de jupons… Mais fort heureusement cette personnalité cache tout autre chose derrière et bien évidemment on ne peut que se questionner sur tous les secrets enfouis au plus profond de sa personnalité. Ce qui rend ce personnage supportable c’est le côté mystérieux. Forcément on veut en savoir plus sur lui !

C’est à travers un roman à double point de vue, comme je les aime que l’on apprend à découvrir ces deux personnages qui restent tout de même attachants. Angie Deryckère nous offre ici un décor particulier, la colocation. Peut être parce que je ne suis pas encore une très grande lectrice et qu’au final ma bibliothèque demeure assez petite, je n’avais encore jamais lu de roman où il était question de colocation. Et j’ai plutôt apprécié cette nouveauté bien qu’au final elle n’apporte pas énormément dans le roman, ce qui est dommage.

De même, j’espère que le second tome permet d’en apprendre plus sur Calvin et Nina, deux personnages que j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome. Calvin me paraît assez mystérieux quant à Nina, bien que j’en ai ma petite idée, j’aimerais savoir pourquoi elle épreuve tant de haine envers son aîné.

C’est donc un livre que j’ai fortement apprécié et que j’ai lu en un rien de temps. Ça m’a permis de souffler au cours de mes révisions. Je suis quelques peu déçue concernant toutefois la ressemblance à la série after sur un certain point que je ne citerais pas pour ne pas spoiler. Je pense que c’est là le plus gros défaut de cette première saison. Angie Deryckère a su m’intéresser tout au long du roman grâce à sa plume fort agréable. Et pour ne rien gâcher, elle nous offre une fin déchirante qui donne envie de se jeter sur le second tome, mais malheureusement il faudra attendre. Certes ce n’est pas un roman excellent, certes il y a des défauts qui devraient se corriger par la suite, mais ce premier tome m’a fait passer un très bon moment et c’est le principal.

2 réflexions sur “Dirty Loft, saison 1 – Angie L. Deryckère

Laisser un commentaire

