Tag – Liebster Award 2.0

Hey !

Je vous retrouve pour un tag que j’a déjà eu l’occasion de faire au début de l’année : le liebster tag. J’ai été doublement taguée, par Alexiane du blog « Les lectures d’Alexiane » ainsi que Mélanie du blog « L’évasion littéraire« .

Pour reprendre le principe, ce tag consiste à donner 11 faits sur soi, puis répondre aux 11 questions postées par la personne qui nous a taguée, puis poser à nouveau 11 questions et taguer 11 personnes (ça fait beaucoup de 11 !).

Du coup je vais éviter de redonner des faits que j’avais déjà donné dans la première version et répondre aux 22 questions que les filles m’ont posées. Je ne reposerais pas de questions ni nominerais de nouvelles personnes car je crois que tout le monde ou presque a déjà été taguée.

Mon premier liebster award.

Liebster

11 faits sur moi :

1.J’ai 19 ans et suis en L3 de droit, et n’ai pas tellement d’idée du master que je vais choisir et surtout pour faire quoi ensuite…

2. Petite, alors que nous étions en vacances en Provence, je me suis faite renversée, avec mon grand-père, par un chauffard alcoolisé alors que nous traversions la rue.

3. Pendant un temps j’avais les cheveux courts, et il est arrivé qu’on m’appelle « jeune homme ». J’ai décidé de les faire repousser au collège.

4. J’ai déjà assisté à un accident mortel, un jeune de 15 ans à scooter.. 8 ans après je reste traumatisée et m’en rappelle comme si c’était hier.

5. Depuis la rentrée, je crois que je n’ai jamais loupé autant de fois mon réveil : quasiment tous les matins, ça devient inquiétant !

6. La seule chose que je sait préparer sont des pâtes et des steaks, et encore, il y a des chances pour que j’arrive à les louper.

7. Je suis une vrai miss catastrophe, il m’arrive toujours des tas de m****.

8. J’adorerais avoir la possibilité de faire un tour du monde, découvrir des paysages magnifiques mais aussi d’autres cultures me permettraient certainement de plus m’ouvrir.

9. Le 20 juin 2014 je suis allée voir les One Direction au Stade de France. Si un bouton replay existait, je l’aurais depuis longtemps utilisé.

10. J’ai plus de livres dans ma PAL que ce que je suis capable de lire en une année, j’ai honte !

11. Ça fait tout juste un an que je possède ce blog et cette première année sur la blogosphère m’a énormément apporté.

LES 11 QUESTIONS D’ALEXIANE

1.Quel est ton genre de livre favori ?

Les romances, évidemment.

2. A quel moment de la journée lis-tu le plus ?

Le soir évidemment même si je suis loin de lire tous les soirs, tout simplement car je n’ai pas d’autre moment où lire.

3. Ecoutes-tu de la musique en lisant ? ou bien devant la télé ? ou dans le silence ?

Pas de musique, jamais. Mais par contre j’arrive à lire devant la télé mais la plupart du temps, c’est quand même en silence.

4. Si tu devais rester sur une île déserte, qu’emporterais-tu ? (3 choses maximum)

J’ai vraiment du mal à choisir ! Un livre, une brosse à dent et une couette (ce sont les premières choses qui me sont venues à l’esprit^^).

5. Si tu devais être un animal, lequel serais-tu ? et pourquoi ?

Un chat parce que c’est mon animal préféré et c’est tellement mignon !

6. Si tu devais être un personnage célèbre, lequel serais-tu ? et pourquoi ?

Taylor Swift, que je trouve tellement talentueuse, belle, et puis c’est une artiste tellement généreuse.

7. Que devrais-je changer sur mon blog pour qu’il te plaise plus ?

Rien du tout !

8. Que voulais-tu devenir quand tu étais petit(e) ? et maintenant ?

Depuis toute petite je voulais être maîtresse, plus communément appelée professeur des écoles, et en terminale tout a basculé : direction les études de droit pour être magistrat. Désormais en L3, je ne sais plus tellement ce que je vais faire par la suite, les profs ayant réussi à nous dégouter de la profession de magistrat. Je penche du coup désormais plus vers le droit des affaires.

9. Qu’est ce qui te met en joie dans une journée triste ?

Une bonne nouvelle ?

10. Qu’aimes-tu le plus faire à par lire dans ta journée ?

Étant donné que je passe ma journée à la fac je dirais manger et discuter avec les copines.

11. Quelle est ta couleur préférée (question facile je vous l’accorde mais l’inspiration n’est plus là) ?

Le bleu turquoise ou vert d’eau, j’arrive pas encore à choisir quelle est la couleur exacte.

LES 11 QUESTIONS DE MELANIE

1.Si tu devais choisir 5 personnages de livres et passer une semaine avec, quels seraient-ils ?

Hayden de Dark Love, je suis tombée amoureuse du personnage. Ridge de Maybe Someday, tellement touchant. Newt de la saga Le labyrinthe parce que je le trouve trop mignon. Et sinon Katniss pour sa force de caractère et pour finir, je cherchais un personnage drôle mais je n’ai pas encore trouvé.

2. Si tu écrivais un livre et que tu choisissais une maison d’édition pour le publier, laquelle ce serait ? Pourquoi ?

Il y a beaucoup de maisons que j’apprécie particulièrement et chez qui j’aimerais que ce soit publié, mais je crois que le summum de la réussite, c’est être publié chez Le livre de poche.

3. Pour toi, comment est le livre idéal ?

Addictif, touchant, drôle et véhiculant un beau message.

4. Qu’est-ce que la lecture t’apporte ?

Du rêve, de l’évasion, de la découverte, de la culture mais aussi du réconfort, tout un tas de superbes choses

5. La couverture d’un livre influence t-elle ton achat ? Et la réputation du livre ?

Oui en effet, que ce soit la couverture comme la réputation même si je conçois qu’en réalité ça n’a aucun rapport avec le roman en lui-même.

6. Quelles sont tes passions ?

A part la lecture je n’en ai pas réellement d’autre.

7. Selon toi, quelle est la journée parfaite ?

Une journée tranquille, passée à lire, sans prise de tête ni de mal de crâne.

8. S’il n’était pas question d’argent, d’études, de salaire, que ferais-tu de ta vie ?

J’aurais une immense librairie avec pleins de livres géniaux.

9. De quoi ne peux-tu pas de te passer ?

Mon portable, mon ordinateur, ma bibliothèque et mes proches.

10. Qu’est-ce qui te fais le plus peur ?

Les araignées, les souris et les papillons de nuit, vraiment dégueulasses n’excuse moi pour un tel mot).

11. Qu’elle est ta destination de voyage idéal/préférée?

Le Canada ou les USA mais faire un tour du monde comme je le disais serait parfait !

———–

Voilà, j’espère que ce petit tag vous aura plus et parmi d’en apprendre plus sur moi !

9 réflexions sur “Tag – Liebster Award 2.0

  1. Les lectures d'Alexiane dit :

    C’est super que tu y ai répondu ! 😀 Nous avons pleins de points en commun en plus !
    Notamment nos talents de cuisinière, les voyages, miss catastrophe, notre âge, les matins où on n’entend pas le réveil, …. cette semaine je suis arrivée à l’heure seulement lundi ! Plutôt inquiétant comme tu dit ! Il y a aussi les chats, Taylor Swift et les araignées ! Ah oui et le Canada !!

    Haha ! Bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

