Sinder, tome 3 – Hésitation

sinder 3.jpg

Je tiens encore une fois à énormément remercier Jane pour la confiance qu’elle m’accorde. C’était vraiment le tome que j’attendais avec impatience, l’ultime tome, la fin des aventures de Josh et Sandre. Et lorsqu’il est arrivé dans ma boite mail je n’ai pas pu me retenir trop longtemps et me suis vite lancée dans la lecture, et comment vous dire que je n’ai pu m’arrêter qu’une fois le roman terminé, soit à plus de 2h du matin, rien que ça !

Pour ceux qui n’ont pas commencé la série, je vous invite à regarder mon avis sur le tome 1 ainsi que sur tome 2.

On retrouve nos deux héros, Sandre et Josh, mais de l’eau a coulé sous les ponts : ils ont six ans de plus que dans le tome précédent, ont un travail et surtout font leur vie chacun de leur côté. Toutefois, la passion qui les ronge est toujours aussi présente. 300km les sépare mais très vite, ils vont devoir se refaire face lors du mariage de Will et Prude. Et bien que la tension, soit toujours présente, ils ne s’accordent pas sur le devenir de leur relation. Alors que Sandre arrive à se satisfaire de la relation qu’ils ont toujours eu, Josh voudrait plus : de l’engagement, des enfants, un avenir. Tout ce que Sandre n’est pas prête de lui offrir.

Sandre, plus têtue et brisée que jamais est confrontée à des choix tous plus durs les uns que les autres, et risque de perdre Josh. Ce personnage que j’avais énormément aimé dans les deux premiers tomes m’a d’autant plus profondément touché dans ce tome. Elle s’est montré d’autant plus fragile face aux engagements et toujours rattrapée par les démons du passé. Et même si pendant un moment j’ai eu envie de la secouer et lui dire « Regarde Josh, il n’attend que toi et tu ne fais absolument rien pour arranger les choses ! ». Ces deux là m’ont encore plus chamboulé dans ce tome.

Ce dernier tome met nos nerfs à rude épreuve. Entre révélations ou autres réconciliations, on ne sait pas sur quel pied danser. On retrouve certains personnages, et pour certains, on a pas tellement envie de les retrouver. Et on en découvre de nouveaux tels que Jordan le meilleur ami de Sandre à la personnalité très particulière et je ne pourrais vous dire si je l’ai apprécié car il a réussi à m’exaspérer par d’autres moments. Mais j’ai adoré retrouver Phil et Elise notamment que je trouve hyper attachants.

J’avais quelques craintes quant à ce tome, me disant que cette fin serait « cucul » et certainement clichée, mais pas du tout ! Bien au contraire, cette série se termine en totale apothéose ! Je dirais même que ce dernier tome est le meilleur des trois, bien que j’avais énormément adoré les deux précédents ! Jane nous offre une superbe fin ! L’histoire ne s’essouffle pas, bien au contraire, elle nous a fait là un dernier tome plein de rebondissements.

L’alternance de points de vue est conservée dans ce dernier tome également, chose que j’apprécie énormément et qui permet de percevoir l’histoire d’une autre façon. Son écriture est toujours aussi fluide et on ne peut que constater l’évolution entre ces trois tomes. Je trouve que Jane n’a fait que s’améliorer au cours de cette trilogie. Elle a su créer un style et un univers bien à elle. Le pari est totalement réussi : elle nous garde en haleine durant les deux premiers tomes et nous offre un dernier tome explosif !

Je conseille donc fortement cette série, et encore plus si vous êtes adepte du genre New Adult. Jane est une auteure prometteuse, à suivre et Sandre et Josh ferrons chavirer votre petit cœur !

Je peux vous dire d’ors-et-déjà que j’attends impatiemment le tome 4 qui sera un spin-off de la série principale, puisque cette fois ci les personnages principaux seront non pas Josh et Sandre, mais Steve et Marcy, Steve étant un des meilleurs amis de Josh.

Note : 5/5

3 réflexions sur “Sinder, tome 3 – Hésitation

Laisser un commentaire

