TAG – Ma pile à lire aux trésors

Coucou !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un TAG, et j’ai été taguée par ma petite Andréa du blog Flying to the Words que je remercie et embrasse fort fort fort ! Ce petit tag est parfait pour découvrir ce qui se cache dans ma PAL, alors c’est parti !

tag ma pile à lire au trésor

(Andréa, je me suis permise de te piquer ta photo, j’espère que tu ne m’en voudras pas)

♦ combien de livres possèdes-tu dans ta PAL ? ♦

Il me semble être actuellement à un nombre comme 150 livres dans ma PAL, oui, oui 150 ! C’est juste plus possible .. Et pour ma défense je fais pourtant vraiment très peu d’achats !

♦ Quel est le livre le plus ancien de ta PAL ? ♦

Je ne saurais dire exactement duquel il s’agit puisqu’il y en a certain qui attendent sagement d’être lus depuis quelques années, mais du coup je choisis Chroniques du monde émergé, le premier tome de Licia Troisi que l’on m’a offert il y a au moins 6 ans.

chroniques du monde émergé 1

♦ quel est le livre le plus récent ? ♦

Il s’agit de L’infini + un de Amy Harmon, que j’ai eu mercredi. Je n’ai pas eu l’occasion de lire Nos faces cachées qui a énormément fait parler de lui sur le blogosphère. Ce sera donc mon premier roman de cette auteure et il m’a l’air très prometteur. D’ailleurs Andréa l’a lu et adoré, et elle m’a encore plus donnée envie de me lancer tout de suite dans sa lecture, mais j’ai déjà une lecture en cours…

l'infini plus un

♦ Quel livre te fais le plus envie ? ♦

Je suppose qu’il s’agit du livre qui me fait le plus envie et qui se trouve actuellement dans ma PAL. Du coup je dirais bien évidemment L’infini + un, mais aussi A kiss in the Dark de Cat Clarke ou encore Retour à Little Wing de Nicholas Butler.

l'infini plus un a kiss in the dark french retour à little wing

♦ quel livre as-tu vraiment envie de lire mais que tu as peur de sortir de ta PAL ? ♦

La 5è Vague de Rick Yancey me fais peur. J’aime beaucoup le résumé et j’ai également vu la bande annonce du film qui doit sortir dans pas si longtemps que ça il me semble et c’est vrai que les deux me donnent très envie de découvrir l’histoire mais j’ai peur de ne pas aimer, que ça ne soit pas le style de lecture que j’aime et ce serait vraiment dommage.

la 5è vague

♦ Quel est le plus gros pavé qui se cache dans ta PAL ? ♦

Il s’agit d’Entre chiens et loups de Malorie Blackman, l’intégrale qui fait exactement 1693 pages ! Un bon gros pavé.

entre chiens et loups

♦ Quel est le plus petit livre de ta PAL ? ♦

Il s’agit d’Infidèles d’Abdellah Taïa qui fait 170 pages à peu près.

infidèles

Quel est le plus bel objet de ta PAL ? ♦

Bien évidemment il s’agit de My true gave to me qui est vraiment un magnifique objet livre !

my true love gave to me

♦ Quel livre va bientôt rejoindre ta PAL ? ♦

Je pense qu’il va s’agir de Blaclistée qi doit paraître chez Hugo Roman dans la collection New Way.. à voir ! En tout cas il me fait très envie !

blacklistée

∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴∴

Je remercie encore une fois Andréa, j’ai énormément apprécié faire ce TAG ! À mon tour je nomine Laurine de Team Littéraire, Fanny de Les lectuures de Fanny, Alexia de Au-delà des mots ainsi que toutes les personnes qui veulent reprendre ce tag !

4 réflexions sur “TAG – Ma pile à lire aux trésors

  1. Andréa dit :

    Omg on a toutes les deux peur de La 5e Vague, l’occasion de faire une LC si tu en as envie ? Sinon je crois que je n’arriverai jamais à me lancer toute seule :/
    J’ai adoré lire tes réponses et je ne connaissais pas la nouvelle sortie de la collection New Way, Blacklistée et il me donne trop envie maintenant ! Des bisous ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

