Blabla – Back to School

fac de droit

Helloooo,

Je vous retrouve enfin en ce dimanche 6 septembre pour un article Blabla, qui je sais ne plaira pas à tout le monde (mais rien ne vous oblige de le lire !), sur la rentrée, mes études et également sur le blog !

Je suis certes un peu en retard par rapport à la réelle date de rentrée scolaire puisque pour la plupart c’était le 1er ou le 2 septembre, mais moi, je rentre bel et bien demain ! Pour ceux qui ne le sauraient pas, je rentre en 3ème année de licence de droit (et donc la dernière, déjà). Demain je retrouve donc les bancs de la fac et je suis plus motivée que jamais pour cette nouvelle année !

amphi1

Je sais déjà que cette année va être difficile, peut être pas autant que la deuxième année qui est réputé être la plus dure de la licence de droit, mais ça reste tout de même la dernière année, et celle selon moi qui doit être la mieux réussie. À vrai dire je me suis un peu reposée sur mes lauriers pendant la L2, chose que je ne veux pas du tout reproduire le schéma de l’année précédente.

biblio5

Le mot d’ordre va donc être « Organisation », chose à laquelle je n’arrive jamais à me tenir. J’ai trop souvent tendance à repousser au lendemain ce qui peut être fait le jour même et je me retrouve toujours avec un retard monstre dans mes TD à rendre, ou encore dans mes révisions de partiels (je révise toujours tout au dernier moment). Je suis donc super motivée pour la rentrée. Depuis une petite semaine j’ai le mot « travail » qui ne cesse de se balader dans ma tête. J’aimerais vraiment m’y tenir toute l’année car je sais que ça me fera un poids en moins sur les épaules, je serais plus sereine et ne pourra que mieux réussir.

entree2

Malgré tout je suis super contente de retourner à la fac, car étudier est quelque chose qui me plaît. J’aime les études que je fais, et je peux vous affirmer que c’est une des choses les plus importantes. Les matières que je vais aborder cette année me plaisent principalement, à vrai dire, nous avons la chance de choisir nos matières en L3 Droit chez nous depuis cette année. Et puis, qui ne voudrait pas venir étudier dans une fac aussi belle que la mienne ? Jugez-en par vous même via les photos !

Evidemment, je ne peux parler de la rentrée, du retour à la fac, sans parler du blog, ce qui va advenir, des modifications qui vont pouvoir être faites, etc. Tout d’abord, j’essayerais d’être plus ponctuelle dans mes publications. J’ai d’ailleurs tellement de retard dans mes chroniques et articles que je vais, je pense faire un planning pour savoir quand je publie quoi pour les semaines à venir. À vue de nez il y a au moins 20 chroniques (oui, oui, vous ne rêvez pas !), ça risque de ne pas être facile ! Je sais déjà également qu’en période de partiels, je lirais moins voire pas du tout par manque de temps, mais je tâcherais de m’organiser de façon à ce qu’il y ait tout de même des articles de postés.

D’ailleurs tant qu’on parle chronique, j’ai décidé à partir de maintenant de tenter de les améliorer. Je me suis d’ailleurs appuyée sur l’article de ma copine Alexia (foncez voir son blog si vous le ne le connaissez pas !) et je me suis dit « et pourquoi moi, je ne ferrais pas pareil, c’est à dire prendre des notes au cours de ma lecture pour être plus précise dans mes chroniques ? ». Je pense donc faire ça pour mes futures lectures , j’espère que ça me conviendra et que ça ne pourra qu’être mieux !

Enfin, parlons rendez-vous sur le blog. Il y a quelques temps, j’avais proposé de faire des Top 5 deux fois par mois et j’avais eu des réponses favorables à cette idée. Du coup j’avais choisi les dates des 5 et 20 de chaque mois pour ces rendez-vous mais malheureusement, je n’ai pas eu le temps de le faire hier, n’étant pas présente chez moi. Du coup exceptionnellement je pense faire celui du 5 demain, mais après tout rentrera dans l’ordre. Je pense également me lancer dans les « C’est lundi, que lisez-vous » si cela vous intéresse, à voir !

En attendant, le prochain article, je vous fait des bisous, vous remercie d’être toujours plus nombreux ! Je vous organise d’ailleurs un concours très bientôt. J’espère que ce blabla ne vous aura pas trop ennuyé. N’hésitez surtout pas à me laissez un commentaire pour me raconter votre rentrée, votre classe, votre travail, vos études, où n’importe quoi d’autre car on est tout d’abord là pour partager et échanger 😀

11 réflexions sur “Blabla – Back to School

    • L'écho des mots dit :

      Oh oui elle s’est bien passée mais je suis déjà très fatiguée par mon emploi du temps, et ça porte un peu trop atteinte à mon boulot (je n’ai pas tellement commencé à réviser) et à la tenue du blog mais je vais essayer de trouver une solution 🙂 Merci beaucoup j’espère que ça ira ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

