Shine and Disgrace, tome 1 – Zoe Lenoir

shine and disgrace.jpg

Je tiens à remercier Adeline des éditions Nisha pour ce service presse.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Naomie, notre personnage principal qui rentre des Etats-Unis. Pour marquer son retour en fanfare, notre jeune styliste décide de pirater un défilé de Karl Lagerfeld.

À Paris, elle retrouve son ex, Gabriel, qui est sur le point de se marier avec Chloé. Elle l’a quitté deux ans auparavant, mais sa fuite vers les USA reste un mystère. Au cours de ce premier épisode, notre héroïne au caractère bien trempé, rencontre Marc, un homme bien mystérieux. Et il se pourrait bien que Chloé, paniquée par le retour de son ancienne rivale, y soit pour quelque chose.

Ce premier tome est empli de mystères, il reste difficile de savoir ce que cache chaque personnage. Cette saga me rappelle le principe de Gossip Girl car au début de chaque chapitre l’auteure nous donne quelques informations sur ce qu’il va se passer. J’aime bien l’idée de la version française de Gossip Girl, toutefois je trouve que l’auteure, dans ces apartés, nous donnes parfois un peu trop d’informations sur ce qui va se passer ensuite et que donc l’effet de surprise est de ce fait un peu gâché.

Toutefois, d’après ce premier tome,  cette série à l’air prometteuse, mystérieuse et très riche en rebondissements, avec un personnage principal au caractère bien trempé, un ex assez perdu, et une future mariée diabolique !

Publicités

4 réflexions sur “Shine and Disgrace, tome 1 – Zoe Lenoir

  1. Mamie Claude dit :

    Et bien depuis Août 2015, j’attends la saison 2 de Shine & Disgrace. C’est assez rageant de voir combien les auteurs de moquent complétement de leurs lecteurs. Commencer une série et ne pas la finir est du vol. Grâce à des auteurs aussi irrespectueux et incompétents, je n’achète plus de série.
    25/12/2016 Mamie-Claude

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      C’est vrai que c’est assez énervant d’attendre un tome sans savoir si il finira par sortir ou non un jour… Je ne peux pas vous en dire plus, je ne travaille plus avec cette maison d’édition et ne regarde guère leurs parutions désormais.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s