Stage Dive, tome 1 : Rock – Kylie Scott

rock.jpg

Il s’agit du premier roman de la collection &moi que je lis. Le résumé était très tentant et j’ai donc profité de ma réussite aux partiels pour m’offrir ce roman. Il s’agit du premier roman de la série Stage Dive, parfait pour cette période estivale.

Dès le départ, l’auteur nous plonge dans une situation loufoque. L’action débute dès la première page. En effet, Evie a voulu fêter ses 21 ans à Las Vegas avec sa meilleure amie. Or, elle se réveille le lendemain matin aux côtés d’un inconnu avec ne bague à la main et un tatouage sur la fesse gauche mentionnant le prénom « David ». Ayant bu un coup de trop, elle ne se souvient absolu pas de la soirée, nuit de la veille. Elle qui souhaite juste que son 21ème anniversaire soit inoubliable, se retrouve mariée à un inconnu, dont elle ne connaît rien.

Et quelle est la surprise lorsqu’elle découvre qu’elle ne s’est pas mariée avec n’importe qui mais avec David Ferris qui n’est autre que le célèbre guitariste du groupe Stage Dive. Entre mariage surprise et paparazzis, Ev va devoir construire son avenir.

J’ai énormément apprécié le personnage d’Evie qui est ce genre de personnage absolument pas banal  avec une personnalité et un caractère bien à elle. Elle est super attachante et de suite on vit cette folle aventure à ses côtés. Ce qui est vraiment un bon point selon moi, c’est qu’entre le tout début et la toute fin de ce tome, on peut clairement apercevoir une évolution du personnage, dans sa vie et ses choix.

Et on a David, l’homme adulé de toutes, personne ne peut lui résister. J’ai également bien aimé ce personnage mais j’ai trouvé ses comportements agaçants bien trop souvent. Il ‘a pas l’air de savoir ce qu’il veut réellement et ce pendant une majeure partie du roman. Il a également sa part de mystère, n’évoque pas ou peu le passé, ce qui apporte un côté intriguant au personnage, qu’on a envie de percer au grand jour.

On rencontre également dans ce premier tome les autres membres du groupes et surtout Mal et Jimmy. Mal est un personnage que j’ai vraiment adoré et que j’ai très hâte de découvrir un maximum dans le second tome, Play, tome dans lequel il est à l’honneur. Jimmy lui, m’a paru vraiment désagréable dés le départ, mais semble s’être adoucit sur la fin.

Comme vous devez le savoir, il s’agit d’un new adult, et qui dit new adult, dit sexe. Donc bien évidemment il y a des scènes de sexes certes mais elles sont assez soft. Cependant, pour apporter un petit bémol, je dirais qu’elles sont trop concentrées d’un coup dans le roman.

Plus de rebondissements ou de profondeur aurait été préférable mais cela reste une très bonne histoire, qui se lit extrêmement vite et parfaite pour cet été !

6 réflexions sur “Stage Dive, tome 1 : Rock – Kylie Scott

Laisser un commentaire

