Ma PAL pour l’été

my summer pal

Coucou !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article que vous devez certainement avoir vu sur plusieurs blogs mais je me suis dit que ce serait plutôt pas mal quand même de vous partager ma petite liste de romans personnels que j’aimerais lire cet été (hors partenariats, services de presse). À cette liste il est fort possible que s’ajoute des romans que j’achèterais pendant les vacances.

Certains livres de la liste ont déjà été lu évidemment, puisque j’ai débuté très fort ce début juillet : j’en suis à ma 11ème lecture du mois.

La plupart des livres que j’aimerais lire cet été sont des premiers tomes ou suites de sagas, du chick-lit, de la romance, de la jeunesse ou encore de la dystopie, qui sont pour moi des lectures parfaites pour l’été ! Ça ne pourra pas plaire à tout le monde, mais ça peut tout de même vous donner quelques idées de mon programme de l’été. Et je peux vous dire que la liste est longue !

 

9782266200127

L’épreuve, tome 01 : Le labyrinthe de James Dashner [Lu]

hunger games 2

Hunger Games, tome 02 : L’embrasement de Suzanne Collins

unbroken

Beachwood Bay, tome 01 : Unbroken de Melody Grace

bad boy

Bad boy, tome 01 de Helena Hunting [Lu]

entre chiens et loups

Entre chiens et loups de Malorie Blackman

rock

Stage Dive, tome 01 : Rock de Kylie Scott [En cours]

cinquante nuances plus claires

Cinquante nuances, tome 03 : Cinquante nuances plus claires de EL James

je peux très bien me passer de toi

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

ma vie mon ex et autres calamités

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

a kiss in the dark grand

A kiss in the dark de Cat Clarke

coeur-cerise-01

Les filles au chocolat, tome 01 : Cœur Cerise de Cathy Cassidy [Lu]

fais un voeu

Fais un vœu de Alexandra Bullen

harry potter 1

Harry Potter, tome 01 : Harry Potter à l’école des sorciers de JK Rowling

tornade

Tornade de Jennifer Brown

fini les garçons

Fini les garçons de Pamela Wells

à nous l'amour !

À nous l’amour de Pamela Wells [Lu]

hopeless

Hopeless de Colleen Hoover

night school 1

Night School, tome 1 de CJ Daugherty

double sens

Double sens de Lauren Barholdt [Lu]

———-

Voici donc mon énorme PAL pour l’été, je ne suis pas encore sûre de la respecter à la  lettre car je n’aurais certainement pas le temps de lire tous ces romans avant la reprise (bien que j’en ai déjà lu certains).

Les avez-vous déjà lu (mis à part Harry Potter que tout le monde doit avoir lu, sauf moi ^^) ? Avez-vous d’autres lectures à conseiller ?

26 réflexions sur “Ma PAL pour l’été

  1. RebelleReader dit :

    Coucou! C’est une très belle liste pour l’été, certains se trouvent également dans ma PAL, ça m’a donné l’idée de faire une LC si tu es partante! Je pense notamment à Harry Potter et pourquoi pas Le labyrinthe, il faut que je les commence un jour! Haha! J’espère que Cœur Cerise te plaira, j’ai adoré !
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Coucou 🙂 pas de soucis pour HP même si je ne sais pas encore où je pourrais le caser mais ça pourrais être sympa.
      Le labyrinthe je l’ai lu le week end dernier (oui je poste un peu mon article en retard) et j’ai d’ailleurs regardé le film ce soir. J’espère que le livre te plaira ! J’ai beaucoup aimé Coeur Cerise en effet 🙂 bisous !

      J'aime

      • RebelleReader dit :

        Okay tant pis pour Le labyrinthe, je m’y mettrais bien un jour, j’aimerai lire au moins le tome 2 avant la sortie au cinéma de celui-ci haha!
        Ça pourrait être cool oui, je n’ai pas encore testé les lectures communes, et Harry Potter serait sûrement une bonne expérience avec toi! :3
        Quand tu pourras, fais moi un signe sur twitter ou ici, je me suis abonnée aux commentaires. J’ai hâte te découvrir Poudlard par les romans!

        Aimé par 1 personne

            • L'écho des mots dit :

              Je regrette de ne pas avoir vu le film avant de lire le livre. J’ai remarqué qu’avec HG, j’avais adoré les 2 premiers films puis j’ai lu le premier livre et j’ai encore plus aimé. Et bien que les livres selon moi surpassent les adaptations, je les adore tout de même.
              Alors que la j’ai lu le livre le week end dernier, j’ai beaucoup aimé (je vais lui mettre un 4.5/5) mais je suis un peu déçue par l’adaptation vis à vis de ce livre, bien que le film reste très bon. Certainement que si j’avais d’abord regardé le film, je l’aurais beaucoup aimé et encore plus apprécié le roman.
              Non je ne l’ai pas lu, mais c’est vrai qu’il a l’air très intéressant 🙂

              J'aime

              • RebelleReader dit :

                D’accord je comprends mieux! C’est vrai que parfois, il vaut mieux voir le film et lire le livre après, mais d’autres disent qu’il faut d’abord lire le livre puis voir le film, chacun ses goûts! Tu as décidé volontairement de ne pas regarder le film? C’est dommage que ce soit négatif, mais peut-être que le deuxième volet sera mieux adapté, on l’espère en tout cas. Je peux pas encore faire de comparaison pour HG… À part Divergente, je n’ai lu aucuns livres des films dystopiques du moment… :/ Bon, après tout, le livre reste toujours plus aimé que l’adaptation, la réciproque est rare! C’est Justine de la chaîne Fairyneverland qui me l’a fait découvrir ( le passeur) et il me tente beaucoup aussi! Je crois que l’adaptation est déjà sortie au ciné. Bonne nuit !

                Aimé par 1 personne

                • L'écho des mots dit :

                  Eh bien je me suis dit que pour une fois j’allais attendre d’avoir lu le film avant de lire le livre. Après c’est très loin d’être mauvais quand même, on sait bien qu’ils ne peuvent pas tout reprendre à la réalisation. D’ailleurs certains points « negatifs » du livres ne se retrouvent pas dans le film et inversement 🙂
                  Ah oui peut être bien !

                  J'aime

  2. marinarosia dit :

    Une super PAL de l’été ! J’ai hâte d’avoir ton avis sur Unbroken, j’hésite justement à l’acheté avant mon départ en vacances. J’ai déjà lu A Kiss in the Dark & Hopeless, j’espère qu’ils te plairont autant, ce sont de supers livres qui laissent à réfléchir sur la société, en tout cas pour A Kiss in the Dark !

    Aimé par 1 personne

  3. marinarosia dit :

    Hâte de lire tes prochaines chroniques concernant cette liste donc ! Ca promet de belles découvertes ! Oui moi aussi, j’ai une énorme pile à lire mais je pense que vais prendre mon temps cette fois-ci 🙂

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Aaaaah j’ai super hâte de la commencer ! Je vais l’emmener dans ma valise 🙂 j’espère arriver à lire l’intégrale d’un coup !
      J’ai beaucoup aimé le labyrinthe et ai été déçue quelque peu de l’adaptation, dommage ! J’en fais vite des articles 😀
      Ayant regardé il y a peu Hunger Games 3 partie 1, j’ai très hâte de connaître la fin de la série ! 😀

      J'aime

Laisser un commentaire

