Sinder, tome 02 : Attraction – Jane Devreaux

sinder 2.jpg

Je tiens à remercier de nouveau Jane Devreaux qui m’a accordé sa confiance pour ce deuxième tome. Une fois le premier tome terminé, je n’avais qu’une envie, connaître la suite et donc sauter sur le tome 02. Lorsque Jane Devreaux m’a envoyé ce deuxième tome, je n’ai pu me retenir et l’ai tout de suite lu à la suite du premier. Comment me retenir en même temps avec une telle fin !

Ce second tome est plus mature, ce qui et énormément appréciable. Il surpasse le premier et je l’ai lu encore plus vite que le premier opus. Je ne sais pas si l’auteure a mis plus de temps à écrire ce tome, mais je trouve qu’on se rend compte que ce tome est plus réfléchi, voire le travail a été plus approfondi.

On se rend compte que Jane Devreaux a plus développé les personnages et notamment celui de Sandre. On en apprend plus sur cette jeune fille qui en apparence et froide et dur. Elle nous dévoile ce qui se trouve sous sa carapace, sa fragilité dissimulée. De même, on en apprend plus sur son entourage familial. Et ce nouveau entourage que l’on rencontre dans le second tome, va de paire avec la forte évolution de comportement de Sandre.

De même, j’ai beaucoup aimé le personnage de Josh, complètement perdu dans ses sentiments. Il prend de l’assurance, arrête de se faire marcher dessus et commence même à assumer ses choix. On se rend compte qu’au final ces deux là sont fait l’un pour l’autre et ne peuvent combattre leurs sentiments.

On en apprend également sur la famille Donnell qui fait de son mieux pour aider Sandre. C’est une famille unie, aimante et bien évidemment attachante. Prudence, l’amie pot de colle de Sandre est plus présente également dans ce tome et Sandre a beau dire qu’elle ne tient pas à avoir d’amis, on voit que la relation entre les deux jeunes filles évolue dans le bon sens, et qu’au final Sandre n’y est pas si indifférente.

L’écriture de ce tome ci est encore meilleure que le premier comme je vous le disais, l’histoire est toujours aussi passionnante et addictive. Je n’ai donc qu’une chose à dire : Foncez !

J’ai énormément apprécié ce second tome, que je considère encore meilleur que le premier ! J’espère que la suite de la  saga continuera sur cette lancée.

Note : 4.5/5

Pour finir, j’ai posé quelques petites questions à l’auteur, et je me suis dit que les réponses que Jane pourraient éventuellement vous intéresser :

Moi : Depuis combien de temps travaillez-vous sur Sinder ? D’où vous est venue l’idée ?

– « J’ai écrit Sinder (le tome 1 et 2) l’année dernière. J’ai imaginé cette histoire il y a une dizaine d’année (quand moi aussi j’avais 16-17 ans) mais je n’imaginais pas la poser sur le papier un jour (trop osé) et puis, j’ai lu 50 nuances (comme tout le monde !!! lol) et je me suis dit que mon histoire était franchement soft à côté.
J’aurais pu débuté mon aventure d’auteur par un tout autre style (j’ai une romance fantastique déjà bien abouti dans mes placards et une romance paranormale), mais il s’est trouvé que c’était Sinder que j’écris quand l’idée m’est venu de m’auto-édité. Et puis avec Sinder soit on aime, soit on aime pas, mais on peut pas rester indifférent, alors forcément on en parle !!! « 

Moi :  Si j’ai bien compris il y aura un troisième tome, et peut-être même un quatrième ?

– « Il y aura bien un troisième tome en septembre (le happy end), je viens d’attaquer un quatrième avec Marcy et Steeve et j’aimerais également un 5ème tome et un 6ème ».

Et dire, que maintenant il va falloir attendre septembre pour le troisième tome !

Une réflexion sur “Sinder, tome 02 : Attraction – Jane Devreaux

Laisser un commentaire

