Book Haul – Juin 2015

Hello,

Je vous retrouve enfin avec le book haul de juin ! Je sais je suis énormément en retard, tout comme pour le book haul, mais je voulais vraiment prendre les photos moi-même des livres lus, ainsi que pour montrer les dédicaces, et j’avais perdu le chargeur de mon appareil photo (alors même que j’en avais besoin bien sûr !).

Bon, le book haul est au final assez énorme, alors que je me suis retenue ce mois-ci, mais vous comprendrez vite, puisque que j’ai fait deux gros achats en rapport avec les livres tout de même.

DSCN0512

– ACHATS –

Le premier achat que j’ai effectué ce mois-ci est Rock de Kylie Scott qui est en réalité le cadeau que je me suis moi-même fait lorsque j’ai eu mes résultats de partiels et que donc j’ai su que j’avais validé ma L2 de droit, et que donc j’allais passer en L3.

DSCN0501

Mais également durant ce mois de juin, Marie Vareille est venue en dédicace au centre culturel Leclerc à côté de chez moi, et évidemment je ne pouvais louper cette séance dédicace car son nouveau roman me faisait énormément envie. J’y ai donc acheté, Je peux très bien me passer de toi, son dernier roman paru aux éditions Charleston. Ma maman m’a également acheté son premier roman pour l’occasion, Ma vie, mon ex et autres calamités, qui seront je pense deux excellentes bonnes lectures pour cet été. Je suis très contente d’avoir pu rencontrer cette auteure extrêmement gentille qui m’a fait des dédicaces adorables !

DSCN0495

DSCN0498 DSCN0499

– PARTENARIATS –

En ce mois de juin j’ai également reçu quelques livres en partenariat avec maisons d’éditions et auteurs.

J’ai tout d’abord été sélectionnée  à la dernière masse critique de Babelio, pour lire et chroniquer un roman Charleston : Au secours, j’ai 40 ans depuis 4 ans ! Ce fut une bonne lecture, ma chronique sera postée certainement demain.

DSCN0511

De même j’ai été retenue pour la sélection blogueurs du mois de Juin chez Le livre de poche, et parmi la sélection de 5 romans qu’ils m’ont gentiment proposé, j’ai choisi La ballade d’Hester Day, un beau road trip qui conduit au passage à l’âge adulte. Ma chronique est ici !

DSCN0509

J’ai eu l’honneur également de recevoir de la part de Maïa Brami, elle-même, son dernier roman jeunesse, Même les stars aiment les sardines à l’huile publié chez La martinière J. Fiction. C’est un roman jeunesse pétillant pour l’été. Je l’ai lu extrêmement vite, mais encore une fois, je tarde à en faire la chronique.

DSCN0502

Solène Bakowski a décidé de m’accorder sa confiance. J’aurais donc le plaisir de lire Chaînes, son dernier roman, dont le résumé est très intriguant !

chaînes

Pour finir ce mois-ci au niveau des partenariats, L’écho des mots a débuté un partenariat avec une toute nouvelle maison d’édition, Nisha Editions et à cette occasion, j’ai reçu trois services de presse (bon depuis juillet j’en ai eu encore 4 de plus). Un de ces trois a déjà été chroniqué, les deux autres vont également l’être rapidement.

La lune de miel de Sarah Trace

Rugby boyMister Wilde tome 1

– CADEAUX –

Ma meilleure amie m’a fait la surprise de me rendre visite pendant une petite heure durant un des week end de juin où nous étions au bord de la mer, à notre mobil-home, car elle se trouvais en réalité en vacances pour la semaine également sur l’île (petite cachotière !). J’étais vraiment hyper contente de la voir, car ça faisait énormément de temps qu’on ne s’étaient pas vues (quasiment deux ans quand même !). Mais alors en plus, elle m’a offert After 5 dédicacé par Anna Todd ! Je ne m’y attendais mais alors vraiment pas  et ça m’a fait extrêmement plaisir, je m’en remets toujours pas d’ailleurs ! Reste plus qu’à me procurer le 3 et 4  pour pouvoir lire la fin de la saga 🙂

DSCN0491 DSCN0493

– Gros Achats –

Bon comme je vous l’ai annoncé au début de l’article, j’ai également fait deux gros achats, toujours en rapport avec les livres bien évidemment. J’ai carrément craqué mon slip puisque au total, j’en ai eu pour 300€ de ces deux « objets ». Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous devez savoir de quoi il s’agit.

Et pour ceux qui me connaissent ne serait-ce qu’un peu, vous allez être totalement surpris par ce premier achat, puisque j’ai toujours crié haut et fort que j’étais archi contre : LA LISEUSE ! Eh oui, j’ai bel et bien acheté une liseuse. Ce qui m’a fait changer d’avis, tout simplement, c’est le fait d’avoir des partenariats numériques, et de n’avoir que son ordi pour les lire. Sauf que au départ, c’est pas trop mal, mais au bout d’un moment, c’est plus possible.  Si bien que j’accumulais énormément de retard et ce n’était plus possible. De plus, partant régulièrement en week-end (comme je l’ai dit plus haut), comment vous dire que de traîner mon ordi pour un week-end pour poursuivre ma lecture en cours dessus, ça commençais à plus être très pratique. Du coup, j’ai eu une illumination, et je me suis décidée à acquérir ce que j’ai si longtemps considéré comme objet de Satan. J’ai craqué sur la Kobo Glo HD, et j’en suis très ravie.

DSCN0503DSCN0505

Et pour ce qui est du second objet, c’est plutôt un achat du mois de mai, sauf que je n’avais pas encore eu le temps et l’occasion de sortir les cartons du garage, et de l’installer dans ma chambre, car je n’avais pas la place tout simplement (eh oui, j’achète quelque chose, alors que je sais pertinemment que ça ne rentrera pas dans ma chambre, cherchez le problème !). J’ai donc du faire une réorganisation, démonter et sacrifier mon armoire, pour avoir enfin, une grande et belle bibliothèque ! Mes deux petites commençaient légèrement à saturer, il n’y avait donc rien de mieux à faire que d’acheter une bibliothèque de 2m20 de haut(j’ai de la chance d’être grande et de pouvoir atteindre la dernière étagère ^^). J’ai donc désormais mes 3 bibliothèques réunies côte à côte. Une pour les poches, la nouvelle pour les grands formats, et l’autre petite qui pour l’instant st encore en bordel mais que je vais ranger pendant ce petit mois de juillet.Je vous ai pris une petite photo, bien que je trouve que le rangement actuel ne soit pas terrible, ni très harmonieux. Si cela vous intéresse, je ferais certainement un article spécial bibliothèques (n’hésitez pas à me faire signe en commentaires ↓).

bibliothèquebibli bibl hunger

13 réflexions sur “Book Haul – Juin 2015

  1. KNOBLOCH Elodie dit :

    j’ai Rock, Rugby Boy et Mister Wilde! 🙂 Wouah la dédicace d’Anna Todd! trop de la chance !!! tes deux gros achats font partis de mes envies aussi. une bibliothèque car on manque toujours de place pour les livres héhé ! et la kobo tout le monde me dit qu’elle déchire c’est cool ! bonne journée ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Oui en effet, je suis vraiment hyper contente de posséder une telle dédicace 😊 je pense que si tu te lances pour la kobo, tu ne regretteras pas ! Et oui c’est sur, on a jamais assez de place, mais je pense que pour moi maintenant c’est réglé 😀

      J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Au final je suis vraiment agréablement surprise ! Même si je préfère tout de même conserver mes livres en papier et avoir de jolies bibliothèques. Mais au final, l’utilisation de la liseuse et très simple et on a un certain confort de lecture qui nous fait oublier au final qu’on a une liseuse et non pas un livre ^^

      Aimé par 1 personne

  2. Reader's Addiction dit :

    Et bien te voilà gâter pour ce mois de juin !!
    Je veux et j’exige un article sur ta nouvelle bibliothèque, histoire de me donner bien envie ! 🙂

    Je te souhaite un excellent mois de juillet !

    J'aime

    • L'écho des mots dit :

      Je trouve ma liseuse top en effet, j’en ferais peut être un article pendant les vacances (mais je crains avoir le temps), ou plutôt à la rentrée pour en parler 🙂
      Le bilan de ce mois de juillet sera encore bien meilleur !
      Merci beaucoup Léna, à toi aussi pleins de belles découvertes ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

