La lune de miel de Sarah Trace – Dyna Avril

la lune de miel.jpg

Il y a quelques jours, je débutais un partenariat avec les éditions Nisha, toutes nouvelles. À cette occasion j’ai eu la possibilité de découvrir trois de leurs romans qui paraissaient le 20 juin, au format ebook et au prix de lancement de 0.99€ (et ce jusqu’au 24 juin). Je les remercie fortement pour la confiance qu’ils m’accordent ainsi que pour leur extrême gentillesse et proximité.

Une des particularités chez les éditions Nisha, c’est que vous pouvez choisir si vous voulez lie la version « Sweet » ou la version « Spicy » de l’histoire. La version sweet correspondant à la romance et la version spicy, qui possède un côté érotique, pour ajouter du piment à l’histoire. Bien que j’aime les deux genres, j’ai préféré au départ demander que des versions sweet.

On retrouve dans ce roman notre héroïne, Sarah, qui vient de se faire larguer au pied de l’autel alors même qu’elle allait se marier avec l’homme sur lequel elle bavait déjà au lycée. Dépitée, elle décide tout de même de profiter de la lune de miel offerte par ses ex-beaux-parents afin de prouver à Antoine qu’elle a tiré un trait sur leur histoire et qu’elle compte bien désormais en profiter. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle va faire deux rencontres qui pourraient bien changer sa vie.

Alors certes, l’histoire est plutôt banale, les personnages pas hyper travaillés et plutôt simples, mais la lecture n’en est pas moins bonne. Ce qui fait la particuarité de ce roman et de la collection « L’héroïne c’est vous » chez Nisha, c’est que tout au long de la lecture, on va être confronté à des choix que l’on va pouvoir faire nous-même, à la place de Sarah. En quelques sortes, on devient l’auteur de l’histoire puisque l’on choisit au gré de nos envies la tournure que l’histoire va prendre. C’est un concept très original que j’apprécie vraiment. Je me suis énormément prêtée au jeu, me prenant pour Sarah.

Je tiens à souligner l’effort de l’auteure de ce côté-ci, car elle nous fait jongler entre les chapitres. Je pense que cela doit demander un énorme travail, afin que l’histoire puisse toujours coller peut importe la proposition qu’on choisit.

Pour un peu mieux illustrer le concept, je vais tenter d’expliquer comment cela se déroule. Il se trouve qu’à un moment clé de l’histoire, l’héroïne va être confrontée à un choix, or l’héroïne c’est vous ! L’auteure met donc en place un système de proposition : soit vous faites ci, soit vous faites ça. Si vous choisissez la première solution, alors l’auteure vous renvoie à un autre chapitre du livre, et ce tout au long du roman.

On se retrouve donc à tous lire une histoire différente car nous décidons de la tournure qu’elle doit prendre. Faisons nous les bons choix, ou les mauvais ? Je suis à peu près sûre que si je recommençais l’histoire, j’en lirais une différente, car je ne ferrais pas les mêmes choix, ce qui est vraiment super !

C’est une lecture fort sympathique, qui se lit très vite. Un bon moment détente, où nous pouvons enfin entrer dans la peau de l’héroïne, le temps d’une centaine de pages.

15 réflexions sur “La lune de miel de Sarah Trace – Dyna Avril

  1. Sev dit :

    Ca me rappelel les « Livres dont vous etes le hero » qu’on avait auqnd on etait gosses!
    Super d’avoir adapte le concept pour les adultes! Et en plus, c’est une bonne idee ces versions sweet et spicy. L’auteur a du vraiment beaucoup, beaucoup travailler!

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Personnellement je ne connais pas mais j’ai vu plusieurs personnes dire que ça y ressemblait 🙂 je trouve ça vraiment bien de pouvoir décider du destin de l’héroïne, ça change des autres lectures qu’on peut faire 🙂 il y en a pour tous les goûts en plus 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

