Maybe Someday – Colleen Hoover

 

maybe someday.jpg

Je n’avais encore jamais lu de Colleen Hoover jusqu’à maintenant mais lorsque j’ai vu cette parution chez Hugo New Romance, en tant que fan inconditionnelle de romance, je ne pouvais le laisser filer. Je l’ai donc rapidement acheté et n’ai pu m’empêcher de l’amener dans ma valise pour le week-end de l’ascension. Ce roman ne m’a pas laissée de marbre.

Maybe Someday, c’est avant tout l’histoire de deux personnages, Sydney et Ridge, qui vont se rencontrer par hasard, un beau soir, sur leurs balcons respectifs. Lui, joue  ses mélodies à la guitare, et elle, prend plaisir à l’écouter et à en inventer les paroles. Très rapidement, Ridge en manque d’inspiration propose un marché à Sydney : qu’elle lui écrive ses paroles, ce qu’elle accepte.

Pour ce qui est du personnage de Sydney, est un personnage très attachant. Elle est entièrement dévouée à sa passion, la musique, pour laquelle elle a sacrifié les études de droit que son père aurait voulu la voir effectuer. son monde s’écroule le jour où elle apprend que son copain la trompe avec sa meilleure amie, et elle va être contrainte d’aller emménager chez Ridge qu’elle connaît à peine. À partir de ce moment là on découvre une Sydney vraiment sympa, drôle, un peu caractérielle, mais également douce et plus passionnée que jamais. Je ne peux pas dire que je me suis reconnue dans ce personnage, car notamment elle a cet amour envers la musique que je n’ai pas, mais j’ai vraiment tout de suite accroché à ce personnage au grand cœur.

Et puis à côté, on a Ridge, ce jeune musicien faisant partie d’un groupe avec son frère et des amis. La musique est toute sa vie, sa passion et son métier. C’est un personnage également très attachant, un de sorte de personnage coup de cœur. C’est ce genre de personnage qu’on ne peut pas ne pas aimer. C’est un vrai gentil, il est honnête, amusant, sensible, et cherche sans cesse à ne blesser personne. Ridge est un personnage atypique, qui nous bouleverse par son passé, mais aussi par le dilemme auquel il est confronté. Je suis complétement tombée sous le charme de ce personnage.

On a également deux personnages plus secondaires, Maggie et Warren. Maggie n’est autre que la copine de Ridge et bien qu’on aimerait voir Sydney et Ridge ensemble, on ne peut détester le personnage de Maggie qui est d’une gentillesse extrêmement et incroyablement douce. Et puis on a Warren, meilleur ami de Ridge, ce personnage un peu grossier qui ne cesse de nous faire rire.

Colleen Hoover a un véritable talent et une sublime plume ! Elle a réussi à me faire passer par plusieurs émotions. Elle nous fait vivre avec les personnages qu’elle dépeint à la perfection. On ne se lasse pas de ces deux-là, et on en redemande presque. Les pages se tourne à une vitesse folle, l’histoire et captivante. Je n’ai a aucun moment trouvé de longueur. C’est donc pour moi une très belle découverte et je n’hésiterais pas à découvrir ses autres romans.

Un autre point que j’ai réellement apprécié, c’est le fait que cette histoire d’amour ne soit pas aussi simple, bien que ces deux personnages soit liés par leur dévotion à la musique. Cette romance hors du commun est bouleversante au plus haut point, et ce notamment grâce à la particularité de Ridge (que je ne peux vous dévoiler).

Et Colleen Hoover n’a pas fait les choses à moitié ! Et selon moi, c’est un véritable atout pour le livre. Elle a décidé de réaliser une playlist inédite pour accompagner la lecture. En effet, chaque composition de Ridge et Sydney, est disponible à l’écoute. Avec l’aide de Giffin Peterson, elle nous offre donc la possibilité de lire le roman autrement, de l’accompagner des douces mélodies de Sydney et Ridge. Alors bien sûr, étant en week-end, je n’ai absolument pas pu tenter cette expérience et donc ai découvert les musiques qu’une fois la lecture terminée. Etant donné que je lis toujours dans le silence complet, je ne sais pas si j’aurais « supporté » écouter les musiques en même temps, mais après c’est un choix personnel. J’aurais également peut être adoré cette nouvelle dimension. Dans tous les cas, j’ai vraiment adoré cette playlist, dont les chansons sont magnifiques et touchantes. Elles rendent l’histoire encore plus profonde et poignante.

Il s’agit donc d’une romance que je recommande absolument aux amoureux du genre. C’est une belle histoire d’amour et beaucoup d’émotions qui vacillent aux rythmes des partitions.

[Info] : Une suite est belle et bien prévue à ce roman, mais c’est l’histoire de Warren et Bridgette que l’on retrouvera dans ce second tome. Aucune date n’est pour le moment annoncée.

Chronique des copinautes :

Flying to the Words

Fanbooks

Publicités

15 réflexions sur “Maybe Someday – Colleen Hoover

        • L'écho des mots dit :

          Ah oui en effet, ce n’est absolument pas un livre érotique :O c’est seulement de la romance New adult, « sans le sexe » en quelques sortes. je trouve ça bête qu’ils n’arrivent pas à faire une vrai différenciation dans les librairies ou magasins culturels. Moi je l’avais pris sur une sorte de gondole des nouveautés mais il me semble l’avoir vu récemment dans le rayon avec cinquante nuances, after, et tout autre sorte de livres appelés « New adult ». Sauf que au départ les New adult ne sont pas des livres érotiques. Cinquante nuances oui, mais le reste non. Enfin c’est mon avis mais ça peut porter à confusion du coup.

          J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s