Le tag des copines

Coucou ! Je reviens aujourd’hui avec un tag, ça fait quelques temps que je n’en avais pas fait. Je reviens donc avec « Le tag des copines » car j’ai gentiment été taguée par Fanny (Les lectures de Fanny) et Andréa (Flying to the Words). Je leur fait de gros bisous à toutes les deux et les remercie de m’avoir taguée.

À mon tour je tague Audrey (Un mot, une page, un livre), Alexia (Au-delà des mots) et Jeanne (Jeanne Lire). J’espère que vous n’avez pas déjà été taguées, sinon à vous de jouer !

le tag des copines

1. Plutôt corne ou marque-page ?

Jamais Ô grand jamais je ne cornerais mes livres, donc marque-page bien sûr.

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui assez souvent, il m’arrive d’en recevoir pour mon anniversaire, mais surtout pour Noël. Et puis je considère également comme cadeau, les livres que ma mère m’achète parfois.

3. Lis-tu dans ton bain ?

Non, tout simplement car je ne prends pas de bains.

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre?

Jamais, autant la lecture me passionne, autant je suis incapable de sortir quelque chose de mon imagination. Cela peut paraître bizarre, mais la lecture me suffit.

5. Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ?

J’adore les sagas car ça permet de prolonger le plaisir. Bon par contre il ne faut pas non plus que ce soit trop long car on risque vite tomber dans les répétitions, l’histoire peut s’essouffler. L’autre désavantage, c’est de souvent devoir attendre un an avant de pouvoir avoir le tome suivant, si ce n’est plus.

6. As-tu un livre culte ?

Là non je ne vois pas.

7. Aimes-tu relire ?

Oui, j’aime ça. Même si on peut considérer ça comme une perte de temps au final, des fois ça me permets de me remémorer ce qui s’est passé dans le tome précédent. Par exemple, la saga Campus de Kate Brian est trèèèèèèèèèès longue, si bien que quand j’ai acheté le 11èeme tome, j’ai recommencé la série à partir du premier tome.

8. Rencontrer ou pas rencontrer l’auteur d’un roman que tu as aimé ?

Bien évidemment rencontrer !

9.  Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, énormément, sinon je n’aurais pas crée le blog.

10. Comment choisis-tu tes livres?

Je fais pas mal le mouton, c’est-à-dire, que dès qu’un livre fait un peu trop parler de lui, je fonce l’acheter. Sinon j’aime bien regarder dans les rayons ceux qui ont des titres intrigants, accrocheurs, ou ceux qui ont des belles couvertures aussi (ou, ce n’est pas bien) et seulement après je lis le résumé. Bien sûr après j’achètes le livre, seulement si le résumé me tente.

11. Une lecture inavouable ?

Franchement là, je vois pas du tout.

12. Des endroits préférés pour lire ?

Surtout mon lit.

13. Un livre idéal pour toi serait …

Il faut que ce soit un livre ù on ne s’ennuie pas, où les rebondissements s’enchaînent et que le lecteur ne puisse pas être sûr de comment il va se finir. De plus, il faut que ce soit selon moi un roman qui touche, fait rire, pleurer, voyager, qui nous marque.

14. Lire par dessus l’épaule ?

J’aime bien le faire quand il s’agit de magasines, ce genre de choses, mais hors de question pour un livre que je le fasse et qu’on me le fasse.

15. Télé, jeux vidéos ou livre ?

Je regarde souvent la télé, j’avoue et je lis également beaucoup. Par contre en jeux vidéos, c’est le néant !

16. Lire et manger ?

Alors franchement, ça m’arrive peu souvent, mais depuis que j’ai commencé mon stage, ça m’arrive de lire à ma pause de midi pendant que je mange.

17.  Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Je n’arrive absolument pas à lire avec de la musique dans les oreilles, ça me déconcentre et une demi-heure après je suis toujours à la même page alors non merci ! Du coup je lis seulement avec silence complet sauf exception c’est à dire quand on part en week-end, vacances à l’île d’Oléron je lis pendant le trajet malgré la radio et mes parents qui parlent.

18. Que deviendrais-tu sans les livres ?

Je pense que je m’ennuierais beaucoup.

19. Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

C’est ce qui m’est arrivé il y a pas longtemps… J’ai commandé sur amazon en occasion Entre chiens et loups de Malorie Blackman qui était censé être en train bon état, et il est arrivé avec un coin écrasé et taché. Mais bon je soupçonne que ce soit la poste qui ait fait tomber le colis puisque l’enveloppe était déchirée à cet endroit. Et la seule chose que j’ai fait, ça a été de rager toute seule chez moi.

20. Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Je ne sais pas du tout, j’ai toujours aimé lire. Peut-être un gêne ahah ?

21. Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

J’aime beaucoup ça, ça permet de percevoir le roman, l’histoire dans une autre dimension. Les personnages prennent vie, sortent de l’imagination. Et puis,  à l’époque du lycée, j’avais fait mon TPE sur l’adaptation cinématographique des œuvres littéraires, du coup j’aime beaucoup examiner les choix fait par les metteurs en scènes, quelles sont celles qu’ils conservent, celles qui suppriment ou rajoutent, quels moyens ils utilisent, etc.

22. Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?

En retenir qu’un seul est une mission impossible !

23. Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?

afterworldsentre chiens et loupsl'élite tome 02a kiss in the dark

9782266200127

24.  Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?

Pour le moment, c’est pas tellement classé et en vrac même car j’attends patiemment de pouvoir monter ma nouvelle bibliothèque pour tout pouvoir réorganiser.

25. Quel personnage vous a le plus touché ?

Etant donné que c’est ma dernière lecture, je dirais le personnage de Beattie dans Fleurs Sauvages, qui est un personnage coup de cœur.

26.  Le livre qui t’a le plus surpris ?

Comme je n’arrive pas à trancher, je dirais Maybe Someday car je ne pensais pas que ce serait une romance aussi touchante. (chronique à venir)

27. Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Young ou New Adult, tout simplement parce que j’adore les romances.

28. Que t’apporte la lecture ?

Enormément de choses : elle mer permet de m’évader, de décompresser, elle m’apporte également des connaissances, de la joie tout simplement. Et pleins de belles rencontres !

29. Quel livre sauverais-tu en premier d’un incendie ?

Tous, ou du moins le maximum, c’est pas possible ?

30. Quels sont les trois livres que vous avez le moins aimé de votre vie ?

la listehackeoursfin de partie

31. Plutôt du genre à abandonner un livre ou à t’acharner jusqu’au bout ?

Je persiste, mais si ça ne passe toujours pas, autant abandonner et y revenir peut être plus tard !

32. Ton auteur préféré ?

Je n’ai pas réellement d’auteur préféré.

33. Lire ou non la dernière page de votre livre avant même de le commencer ?

Ca m’est déjà arrivé, oups risque de spoiler !

34. Passer ou non des pages quand un passage vous ennuie ?

Non pas tellement, mais des fois lors de longues descriptions je lis en diagonale pour ne pas perdre trop de temps, mauvaise lectrice que je suis !

35. Si tu avais carte blanche dans la librairie de ton choix, quels seraient les trois livres que tu achèterais en premier ?

Respire t01la-selection,-tome-1---la-selection-945412-250-400Wild-Seasons-Saison-1-Sweet-Filthy-Boy_book_full

36. Votre plus beau souvenir livresque ?

J’ai eu beau me creuser la tête franchement je n’ai pas réellement de « plus beau souvenir livresque » (Andréa va m’en vouloir ^^). Si encore j’avais rencontré  un auteur que j’adore, j’aurais pu dire ça, mais ce n’est pas le cas. Du coup, je sais pas tellement…

Ma question pour les taguées : Quel est le livre dont tout le monde parle mais qui te tentes le moins ?

————-

Comme Andréa et Fanny n’avais pas toutes les mêmes questions, j’ai essayé de faire un condensé, ce qui donne un tag assez long.

Si vous aussi vous avez été tagué(e)s, n’hésitez pas à me laisser en commentaire le lien de votre tag, pour que j’aille regarder vos petites réponses 🙂

12 réflexions sur “Le tag des copines

  1. Reader's Addiction dit :

    Pour la bibliothèque je suis un peu comme toi. Mes livres ne sont pas vraiment organisés.. Sauf les SP que j’essaie de rassembler !

    Merci de m’avoir tagué je le fais très bientôt ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

