Bilan – Mars 2015

C'est l'heure du bilan

Bonjour !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan de mars, piteux bilan… Je suis un petit peu en retard pour cet article tout simplement car pendant ces derniers jours je me suis pas mal posé la question : « Je le fais ? Je le fais pas ? ».

Finalement je me suis donc décidée à le faire et à vous expliquer ce manque de lecture.

J’ai donc lu ce mois-ci seulement deux livres complétement :

l-ange-dechu,-tome-1,-l-hunter-306468-250-400

J’ai commencé le mois avec l’Hunter de Marion Obry, le tome 01 : L’ange déchu.

1394-1403-thickbox

Et j’ai ensuite lu Une larme de rhum dans le thé de Yolaine Von Barczy, premier SP envoyé par les Editions Baudelaire.

J’ai également repris à la suite Psyché de Damien Eleonori que j’ai laissé en attente pour les révisions. Puis à la fin du mois, j’ai débuté N’y pense même pas dont la chronique a été postée avant hier, car c’était une lecture simple sans prise de tête.

J’ai donc lu ce mois-ci à peine 200 pages ce qui est une vraie catastrophe ! Je n’ai pas pu avancer dans la lecture des SP, ni me faire une petite lecture plaisir, tout simplement car je n’en ai pas eu le temps.

Comme vous le savez déjà tous, je pense, je suis en fac de droit, en deuxième année de licence, qui se trouve être l’année la plus dure. Et en effet, ce n’est raiment pas mince affaire pour moi. Il se trouve donc qu’en ce mois de mars, on avait les khôlles comme tous les ans dans ma fac (ce sont des partiels blancs pour ceux qui ne connaissent pas ce terme) et donc on en a eu 3, dans les grosses matières, matières à TD, tous les samedis matins. Vous comprenez donc que j’ai passé mes semaines à réviser en plus des cours et des TD que je devais déjà préparer en même temps. Etant donné que j’avais loupé celles du premier semestre (les notes étaient vraiment pas fameuses), j’ai redoublé d’efforts et donc ai abandonné la lecture pendant tout ce temps là. Le pire c’est bien évidemment qu’apparemment, ces privations n’ont servi strictement  à rien…

Trêve de blabla, tout ça pour justifier mon peu de lecture et également l’absence de chronique ce mois-ci. J’espère que vous comprendrez. J’essaye désormais de me rattraper actuellement et je vais également essayer de trouver un équilibre afin de continuer la lecture durant ma semaine de révision (la semaine prochaine) avant la première partie de mes partiels, puis pendant les vacances avant la seconde partie.

Je m’excuse vraiment de ce piteux bilan, et également pour ce gros blabla. J’en profite également pour vous rappeler que le concours pour les 400 abonnés est encore disponible pour une petite semaine, alors les retardataires dépêchez vous à aller remplir le formulaire (article un peu plus bas ⇓).

14 réflexions sur “Bilan – Mars 2015

    • L'écho des mots dit :

      Malheureusement pour l’instant ça ne marche pas comme ça car même en bossant comme des fous on a vraiment du mal à atteindre la moyenne (et je ne parle pas que de moi) .. J’espère juste réussir cette année et en finir avec cet enfer pour aborder sereinement la 3eme année ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

