TAG – Les sept péchés capitaux livresques

Coucou !

J’ai été taguée il y a quelques temps par Laurine de Team Littéraire pour faire ce sympathique tag. Je l’en remercie fortement.

Avarice

Quel est votre livre le plus cher et quel est le moins cher ? Pour ce qui est du plus cher, sans hésitation, c’est Irrésistible l’intégrale de Meg Cabot qui est à la fois le plus gros livre de ma bibliothèque (eh oui, plus de 1000 pages quand même) mais également le plus cher : 23 euros. irrestible

Pour ce qui est du moins cher, j’ai du fouiller ma bibliothèque et j’ai trouvé ! René, ce bon vieux René de Chateaubriand m’avais coûté seulement 2.80€ et heureusement !

Colère

Avec quel auteur entretenez-vous une relation amour/haine ?

Après quelques temps de réflexion je me suis dit qu’il n’y avais pas de meilleure réponse que John Green car pour l’instant ce que j’ai lu de lui est à demi teinté… J’avais énormément apprécié Nos étoiles contraires à l’époque où je l’ai lu et récemment je me suis tentée dans e théorème des Katherine, quelle déception ! Je devrais lire sous peu Qui es-tu Alaska ? Espérons que ce livre me réconcilie avec Mr Green après ce gros échec.

Gourmandise

Quel livre avez vous dévoré encore et encore sans aucune honte ?

Je pense que tous les Simone Elkeles se placent au top du classement car oui je les ai tous lu au moins deux fois, si ce n’est plus ! Je suis une Elkeles’ addict ^^ Mais je pense qu’en seconde place je pourrais dire After de Anna Todd car j’ai également lu le premier tome 2 fois et je m’apprête à faire de même avec le deuxième et le troisième et je pense clairement que je pourrais de nouveau les lire encore une autre fois.

Paresse

Quel livre avez vous négligé par paresse ?

Je pense que je ne pourrais que répondre : les classiques. Evidemment étant au lycée en L, j’avais du en acheter une tonne dont seulement la moitié m’a servi. J’avais lors la bonne résolution de toutefois lire ceux que j’avais acheté mais pas eu l’occasion de découvrir, j’en avais l’envie mais je n’en ai jamais eu le courage. Je crois que j’arriverais à m’y mettre un jour ! (on y crois !)

Orgueil

De quel livre parlez vous le plus pour vous faire mousser ?

Parler d’un livre pour se faire mousser ? Drôle de question tiens !

Luxure

Quels sont les attributs que vous trouvez séduisants dans un personnage masculin ou féminin ?

J’adore les bad boys au cœur tendre ! J’aime quand ce sont des gars qui font leurs durs mais qui au final cachent un passé douloureux, une certaine sensibilité. Et si en plus ils sont un minimum intelligent, c’est le must.

Pour les personnages féminins, j’adore les battantes, prêtes à tout. Mais en même temps j’adore les sensibles et timides.

Envie

Quel livre aimeriez-vous le plus recevoir en cadeau ?

J’ai eu du mal à départager entre ces deux-ci :

respire

ma raison de vivre

————–

Voilà, le tag est terminé, j’espère que mes réponses n’étaient pas si catastrophiques !

Je tague à mon tour Léna de Un univers de livres, Fanny des Lectuures de Fanny et Audrey de Un mot, une page, un livre (car il faut bien t’initier ahah !). Et d’ailleurs je vous invite à aller faire un tour sur leur blog.

10 réflexions sur “TAG – Les sept péchés capitaux livresques

Laisser un commentaire

