Totally Bookeuses [#1]

Salut tout le monde !

Eh oui, déjà je vous retrouve pour le premier rendez-vous des Totally Bookeuses car on est le 11 mars ! Il est enfin temps de savoir qui a rempli le défi et qui ne l’a pas fait !

totally bookeuses

Emeline devait lire One Hundred Names de Cecelia Ahern et elle n’a malheureusement pas réussi à le lire.

Hanne-Laure devait lire Jeux dangereux tome 01 de Emma Hart, et elle l’a réussi ! Voici sa superbe chronique.

Audrey devait lire Délirium de Lauren Oliver et c’est un pari réussi ! Sa chronique n’est pas encore faite, mais ça ne devrais pas tarder !

Ideun devait lire The Lottery Winner de Rosemary Border et elle aussi a réussi le défi ! Vous pouvez retrouver son article ici, sur ce petit livre en anglais pour enfants.

Et enfin, je devais lire enfin Sept jours pour une éternité de Marc Lévy et bien évidemment ça a été un gros fail ! Ca fait quand même deux fois que je le commence et deux fois que j’abandonne au bout de 10 pages.

Les filles ont donc décidé de nous donner des gages à Emeline et moi, puisque nous n’avons pas réussi à lire les livres.

Il est également temps de donner la nouvelle répartition ! Nous avons donc jusqu’au 10 avril pour lire les livres suivants :

  • Audrey a choisi pour Ideun : Un monde pour clara de Jean-Luc Marcastel

un monde pour clara

  • Emeline devais choisir pour moi : Qui es-tu Alaska de John Green

qui es-tu alaska

  • Ideun a choisi pour Hanne Laure : La sorcière de la rue Mouffetard de Pierre Gripari

sorcière rue mouffetard

  • Je devais choisir pour Audrey : The Vincent Boys de Abbi Glines

the vincent boys

  • Et enfin, Hanne Laure a du choisir pour Emeline : Au bonheur des dames d’Emile Zola

au bonheur des dames

————-

J’espère que ce rendez-vous vous a plu, et que vous aimez toujours autant l’idée des Totally Bookeuses ! Avez vous lu un des livres que nous avions à lire le mois dernier ou que nous devons lire pour le 10 avril ? Si oui, n’hésitez pas à dire en commentaire ce que vous en avez pensé 🙂

J’ai très hâte d’effectuer ma lecture, car oui cette fois je suis motivée pour lire le livre dans les délais ! J’espère qu’il me plaira réellement car vu ma dernière lecture de John Green, j’ai peur d’être déçue…

7 réflexions sur “Totally Bookeuses [#1]

  1. magali dit :

    Elle est sympa cette idée des TOTALLY BOOKEUSES ! 😉
    J’en ai lu deux que vous présentez : Au bonheur des dames, qui pour moi est juste un chef d’œuvre, je l’ai dévoré sur une journée à l’époque tellement il m’avait plu 😊
    Et sept jours pour une éternité de Marc Lévy. Ce n’est pas le livre du siècle, mais par rapport à d’autres livres du même auteur, j’avais réussi à prendre un peu de plaisir à la lecture de celui là. Ce qui n’a visiblement pas été ton cas…
    Bonnes lectures pour la mi-avril 😊

    Aimé par 1 personne

    • L'écho des mots dit :

      Je pense que c’est surtout le début qui est long à commence car je n’arrive pas à rentrer dès les premières pages et m’arrête à chaque fois dans les 30 premières pages. Quand j’aurais le temps je me forcerais à le poursuivre, histoire de voir si je n’aime pas du tout ou bien si c’est que je n’avais pas lu assez de pages pour apprécier

      Aimé par 1 personne

      • magali dit :

        Si tu aimes ce qu’écrit l’auteur en général alors oui, réessaye, tu pourrais avoir une bonne surprise. Si déjà à la base, ses écrits ne te touchent pas… Je te dirais qu’il vaut mieux savoir s’arrêter… Les livres ce n’est pas ce qu’il manque, tu en trouveras d’autres qui mériteront amplement que tu t’y attaches 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

