Bilan – Janvier 2015

bilan mensuel janvier 2015

Coucou !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le Bilan du mois de janvier qui n’a pas vraiment été glorieux en terme de nombre de lectures malheureusement ! Et oui, je sais on est le 5 février et je suis un peu en retard pour mon bilan mais j’ai eu quelques petits empêchements avant. Pour excuse, j’avais encore des partiels début janvier, puis j’ai repris le second semestre et comment dire, je n’arrive pas à m’organiser avec mon emploi du temps si bien qu’en finissant à 19h30 certains soir, c’est dur après 45 minutes de trajet d’allier devoirs/révisions et lecture…

Vous allez vite voir que le bilan est vraiment pas fameux… J’ai lu seulement deux livres entier. Oui que deux ! Ce qui me paraît vraiment peu.  Mais j’ai également commencé deux autres livres, je vous explique tout ça.

J’ai commencé le mois de janvier en lisant la première nouvelle de My true love gave to me, que j’ai reçu à Noël. J’ai vraiment bien aimé cette première nouvelle écrite par Raimbow Rowell. Sauf que c’est un livre en VO et même si je me débrouille en anglais et que le niveau est assez simple, je prends quand même plus de temps à le lire. J’ai donc stoppé après cette première nouvelle à cause des partiels et je ne m’y suis toujours pas remise , malheureusement.MyTrueLoveGaveToMe3Dcropped

J’ai ensuite reçu tout début janvier mon premier partenariat, avec une auteur, L’uertaouébla. Je l’ai lu entièrement et j’ai vraiment adoré ce premier roman de Magali Chaume. Je vous le recommande fortement et vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique en cliquant ici !

Magali Chaume - L'Uertaouébla

Voulant poursuivre dans ma lancée, je me suis replongée dans Psyché de Damien Eleonori qui est en fait un manuscrit puisque ce dernier n’a pas trouvé d’éditeur pour le roman. Le problème étant que je le possède en format PDF et que j’ai bien du mal à lire sur mon ordi (je ne possède pas de liseuse) car après avoir passé une journée entière à taper des cours sur ordinateur, je n’arrive absolument pas à me plonger à fond dans l’histoire. Bref, j’ai du mal. Et ça m’embête terriblement car j’ai lu une quinzaine de pages et j’aime pour l’instant bien le début. Du coup, je vais me le faire imprimer pour pouvoir le lire en ce début février car là le délai n’est plus du tout raisonnable !

psyché

Et enfin j’ai finis ce mois de janvier par … Hunger Games ! Eh oui je n’avais encore jamais commencé la trilogie alors que j’ai vu les deux premiers films et j’ai encore une fois adoré. Comme vous pouvez le constater je n’ai pas fait de chronique i d’article dessus car je n’ai tout simplement pas encore choisi si j’allais en faire un ou pas, ni la forme qu’il pourrait prendre. Je pense du coup que le mieux est directement de vous demander votre avis 🙂 Je vous met donc en juste en dessous le lien du questionnaire auquel un grand nombre d’entre vous répondra je l’espère .

Cliquez ici pour remplir le questionnaire !

10301283_872392396112493_8710039486559012243_n

Comme je ne peux pas faire mon bilan sans faire une mise à jour de mon challenge, je vais tout de suite compter mon nombre de pages :

  • My true love gave to me : 22 pages
  • L’Uertaouébla : 198 pages
  • Hunger Games : 382 pages

Ce qui fait un total de 602 pages, ce qui ne me satisfait pas. Il me reste donc au moins 19 399 pages à lire avant le 31 décembre.

4 réflexions sur “Bilan – Janvier 2015

Laisser un commentaire

