Questionnaire Livresque ~ De A à Z

questionnaire livresqueBonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour ce petit tag ! Je l’ai beaucoup vu que ce soit sur booktube ou bien sur les blogs que je suis. C’est un tag que je trouve assez sympa et qui j’espère vous permettra d’en apprendre davantage sur moi et sur mes habitudes et goûts livresques. Pour ce qui ne le connaissent pas, je pense que vous allez très vite comprendre le système : chaque lettre de l’alphabet correspond à un mot. Commençons de suite.

A pour Auteur

(Auteur dont tu as lu le plus de livres)

campus

Il s’agit de Kate Brian puisque j’ai actuellement dans ma bibliothèque tous les livres sortis de sa série Campus soit 12 et également le premier tome de sa série Privilège qui est en relation avec la première.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

B pour Best

(La meilleure suite de série)

Ça doit forcément être un deuxième tome ou toute une série ? Parce que pour moi ce serais Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares qui est en quelque sortes le livre final de la fameuse série. J’avais terriblement aimé ces quatre premiers tomes avec Bridget, Tibby, Carmen et Lena et j’attendais donc avec impatience ce que l’on peut appeler le tome 5. Je n’ai pas du tout été déçue de ce dernier tome qui a mon goût est plus mature et bouleversant que jamais. Je ne m’attendais absolument pas à ça et je l’ai tout autant adoré.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

C pour Current

(Ta lecture en en cours)

l'enfant de schindler

Il s’agit de L’enfant de Schindler de Leon Leyson aux éditions Pocket jeunesse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

D pour Drink

(La boisson que tu bois en lisant)

J’évite la plupart du temps car je ne suis pas très douée et j’ai toujours peur de le renverser sur mon livre mais il arrive que je boive du café ou un chocolat chaud de temps en temps et surtout en hiver.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

E pour E-books

(E-books ou romans papiers ?)

Je n’ai pas de liseuse et n’en veux pas donc la question ne se pose pas, non ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~

F pour Fictif

(Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée)

Je vais faire dans l’original car non je ne dirais pas Augustus de Nos étoiles contraires, et non je ne dirais pas non plus Park d’Eleanor et Park car je ne l’ai pas encore lu. Du coup je pense que j’opterais plus pour Josh de la série Campus de Kate Brian ou bien un des frères Fuentes de Simone Elkeles même si ils s’opposent totalement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

G pour Glad

(Un roman auquel tu es contente d’avoir donné sa chance)

et si c'était vrai

Wow, quelle question dure ! J’ai l’impression d’avoir toujours su que j’allais aimer tous les livres que j’achète^^ Du coup je pense que je pencherais plus vers Et si c’était vrai… de Levy car je n’avais lu un livre de ce genre et que c’est ma grand-mère qui me l’avais conseillé. J’étais sceptique au début mais finalement c’était une bonne surprise. Et du coup elle me l’a donné ahah !

~~~~~~~~~~~~~~~~~

H pour Hidden

(Un roman que tu considères comme un joyau caché)

Je suis censée ici vous présenter un roman qui est peu connu afin de vous le faire découvrir il me semble. Sauf que j’en ai pas pour l’instant, je sèche totalement. Malheureusement tous les romans que j’ai dans mes étagères je pense sont connus de tous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

I pour Important

(Un moment important dans ta vie de lectrice)

Sans aucun doute, c’est la création de ce blog. J’étais super excitée quand j’ai créé le blog, quand j’ai fait le design ainsi que mon premier article. Et de voir qu’il y a de plus en plus de visites et d’abonnés, ça me va droit au cœur et me fais extrêmement plaisir. Alors merci à vous, vous êtes adorables :).

~~~~~~~~~~~~~~~~~

J pour Just

(Le roman que tu viens juste de terminer)

50 nuances de grey

Le livre que je viens de terminer est Cinquante Nuances de Grey, premier tome de la trilogie de EL James. Vous pouvez d’ailleurs retrouver la chronique sur le blog, c’est le dernier article.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

K pour Kind

(Le genre de roman que tu ne liras jamais)

Je crois que vous le savez maintenant puisque je l’ai déjà dit dans ma présentation mais pour ceux qui ne le savent pas eh bien, il s’agit des thrillers. Je suis une vraie trouillarde et je suis pas sûre de pouvoir dormir après ça.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

L pour Long

(Le roman le plus long que tu aies jamais lu)

C’est justement Cinquante Nuances de Grey que je viens de terminer et qui comprends 666 pages. Mais sinon dans ma PAL j’ai l’intégrale de Irresistible de Meg Cabot qui fait plus de 1000 pages.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

M pour Major

(Le roman qui t’as causé le plus gros « book hangover » – trop plein livresque)

C’est un peu une question difficile… Certes, il y a des livres qui m’ont très touché mais ce n’est pas pour autant que je ne pouvais plus rien lire après. Mais sinon je pense que 3 mètres au dessus du ciel de Frederico Moccia est pas mal dans ce genre, la fin est déchirante.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

N pour Nombre

(Le nombre de bibliothèques que tu possèdes)

J’ai deux petites bibliothèques colonnes possédant chacune quatre étagères, sauf qu’elles sont presque pleines et que du coup il faut que je trouve une solution car je n’ai plus de place dans ma chambre pour en avoir une autre et il faut bien que je range mes livres en quelque part^^.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

O pour One

(Un roman que tu as lu plusieurs fois)

attirance et confusion

À vrai dire je n’ai pas l’habitude de relire mes romans sauf quand un m’a particulièrement plu et que j’ai envie de le relire car je ne m’en souviens plus très bien. Du coup je vais dire Attirance et Confusion de Simone Elkeles que j’ai relu au mois d’Octobre car je ne m’en souvenais pas vraiment. En réalité en fait je crois que j’ai lu tous les livres de Simone Elkeles au moins deux fois car je les adore.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

P pour Préféré

(Ton endroit préféré pour lire)

Surprise, surprise, il s’agit de mon lit bien évidemment !

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Q pour Quote

(Une citation d’un livre que tu as lu, qui t’inspire)

Je suis désolée de vous décevoir mais j’en ai pas tout simplement parce que je ne relève jamais de citation quand je lis, je n’y pense simplement pas et je ne les retiens pas non plus.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

R pour Regret

(Un regret de lecteur)

la liste

Il s’agit de La liste de Shiobhan Vivian que franchement je n’ai pas du tout aimé, j’ai tout simplement pas accroché et je me suis carrément demandé à quoi servait ce livre. J’en attendais pas mal quand je l’ai lu et j’ai totalement été déçue. Pour moi, c’est un livre dénué d’intérêt, mais ce n’est qu’un avis personnel. D’ailleurs j’ai vu sur la blogosphère que des personnes l’avaient adoré.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

S pour Série

(Une série commencée et jamais finie)

chroniques du monde emergé

Il s’agit des Chroniques du Monde Emergé de Licia Troisi. On m’avais offert le Livre I et étant donné que je n’aimais pas du tout ce genre de roman je le laissais prendre la poussière dans mes étagères et puis un beau jour je m’y suis attaquée et j’ai été agréablement surprise. Bon tout ça pour vous dire que je ne suis quand même pas allée acheter les deux autres tomes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

T pour Trois

(Trois de tes livres préférés de tout les temps)

C’est un choix difficile à faire mais je dirais :

  • Le Pacte des Cœurs Brisés de Sarah Ockler (chronique sur le blog)
  • Toi et moi à jamais de Ann Brashares
  • Paradise de Simone Elkeles

~~~~~~~~~~~~~~~~~

U pour Unapologetic

(Quelque chose dont tu n’éprouves aucuns remords d’être fangirl)

La question que je me pose est : est-ce que ça doit être en rapport avec la lecture ou non ? Parce que si oui, je vois pas trop ce que ça pourrait être à part peut-être le fait que pendant un moment je collectionnais les classiques Larousse car je trouve les couvertures bien plus belle que dans les autres éditions et encore je sais pas vraiment si ça en fait de moi une fangirl.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

V pour Very

(Un roman dont tu attends la suite avec impatience)

Il me semble que Simone Elkeles a prévu une suite à Attirance et Confusion (Wild Cards en V.O) comme pour la trilogie Irrésistible avec les frères Fuentes, du coup je ne peux que l’attendre avec impatience !

~~~~~~~~~~~~~~~~~

W pour Worst

(Ta pire habitude livresque)

J’en ai deux principalement enfin selon moi la deuxième n’en est pas vraiment une mais bon. La première c’est que je ne peux pas rester en place quand je lis, je sais pas je trouve jamais la position parfaite si bien que je me tourne à gauche, à droite sans arrêt tout en essayant de toujours faire attention à ne pas abîmer le livre. Et la deuxième n’en est pas vraiment une, mais quand j’ai vraiment beaucoup de temps pour lire (l’été surtout), je sais que ça énerve ma mère, quand elle m’achète un livre, de voir qu’il est terminé le lendemain.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

X pour X

(Commences à compter en haut à gauche de ton étagère et prends le 27è livre)

fille de lune tome 1

Il s’agit de Filles de Lune, Naïla de Brume de Elisabeth Tremblay qui est le premier tome d’une série de 5 tomes . Ma sœur me l’a offert à Noël dernier il me semble et je ne l’ai toujours pas lu. Je compte d’ailleurs le lire dans peu de temps car je vois bien que ça l’embête de voir que je n’ai toujours pas sorti son cadeau de mes étagères depuis ce temps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Y pour Your

(Ton dernier livre acheté)

wonder

Il s’agit de Wonder de J.R Palacio, enfin cet achat date déjà d’au moins un mois (eh oui, je n’en ai pas acheté d’autre depuis^^).

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Z pour Zzz

(Le dernier livre qui t’a volé ton sommeil)

Troisième fois que j’en parle dans ce Questionnaire mais il s’agit de Cinquante Nuances de Grey. Je vous assure que c’est une lecture addictive ! Tu lis une page, puis deux, puis trois, puis cinquante, cent et tu ne t’en rends même pas compte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, le tag est terminé et j’espère qu’il vous aura plu !

N’hésitez pas à mettre en commentaire les livres que vous avez lu et ce que vous en avez pensé.

À bientôt

7 réflexions sur “Questionnaire Livresque ~ De A à Z

Laisser un commentaire

